Livraison gratuite pour les commandes de 75$ et plus*

Chroniques santé
Catégories
L'oeuf... ou la coquille ?

L’œuf… ou la coquille ?

Si vous cuisinez avec les œufs, vous avez sûrement pris conscience de la dureté de sa coquille. Celle-ci est constituée de calcium, de protéines, de collagène, d’élastine, d’acide hyaluronique, de chondroïtine, ainsi que de glucosamine. Or, ce sont toutes des substances essentielles pour la santé ostéoarticulaire. C’est pour cette raison que la compagnie Genuine Health a lancé sa gamme Soulagement rapide de la douleur avec la membrane de coquille d’œuf au cœur des formules.

Pour le soin des articulations

Pour les femmes post ménopausées

Le premier produit de la gamme, Fast joint care+, est constitué de 450mg de membrane de coquille d’œuf. Selon une étude de 2018 (1), sa supplémentation s’avère bénéfique chez les femmes post ménopausées actives physiquement comme elles sont plus à risque de troubles ostéoarticulaires. On y démontre la récupération des raideurs en 4 jours, le soulagement immédiat des raideurs post entraînement après 7 jours ainsi que la récupération de la douleur après 8 jours.

Meilleure mobilité

Dans une autre étude de 2019 (2), les chercheurs évoquent son potentiel thérapeutique quant à l’augmentation des fonctions et de l’amplitude du mouvement des articulations (cou, épaules, colonne vertébrale, hanches et genoux). Par ailleurs, leur membrane de coquille d’œuf est certifiée BiovaFlexMD®. Il s’agit d’un processus rendant hydrosoluble la membrane de coquille tout en préservant le rapport entre les différentes substances thérapeutiques. C’est ce qui fait que le produit de Genuine Health se démarque des produits NEM sur le marché grâce au soulagement des douleurs en 5 jours plutôt qu’entre 7 et 10 jours. 

Pour l’inflammation des articulations

Leur deuxième produit est Fast joint care+ avec curcuma fermenté. Il jumèle donc la membrane de coquille d’œuf aux propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes du curcuma. Puisqu’il est fermenté, celui-ci est plus biodisponible et présente un potentiel thérapeutique plus élevé. Cette formule est donc recommandée lors de douleurs et d’inflammation chronique des articulations.

Si vous souffrez d’arthrite…

Le troisième produit, Fast arthritis pain relief+, offre un potentiel anti inflammatoire encore plus élevé grâce à la combinaison de la membrane de coquille d’œuf avec la bromélaïne et les phytostérols dérivés de l’avocat. Peu connue en dehors de son activité digestive, la bromélaïne est une enzyme protéolytique dégradant les protéines pro inflammatoires dans le corps, dont celles issues de la dégradation du cartilage et du liquide synovial.

Pour ce qui est des phytostérols, ceux-ci agissent comme anti-inflammatoires, antioxydants et analgésiques. Ils favoriseraient la réparation du cartilage en stimulant la synthèse du collagène et des protéoglycanes tout en inhibant la production de médiateurs inflammatoires (3). De plus, ils protégeraient les chondrocytes (cellules composant le cartilage) de l’inflammation afin de préserver la santé du cartilage et du liquide synovial. Cette formule a donc été conçue spécialement pour ceux présentant de l’arthrite ou nécessitant une action anti-inflammatoire plus élevée.

Avec autant de bienfaits en un seul produit, la gamme de Genuine Health vous offre un soulagement rapide de vos douleurs pour qu’il s’agisse d’une histoire du passé !

Laisser un commentaire