Chroniques santé
Catégories
MCT, trois lettres qui travaillent fort pour nous

MCT, trois lettres qui travaillent fort pour nous

Le cétogène, la nouvelle tendance alimentaire

Si vous êtes un peu au courant des tendances alimentaires, vous savez probablement qu’en ce moment le régime à la mode est le cétogène (ou keto). Ce régime prône une valeure normale à élevée de protéines, un minimum de glucides et un maximum de lipides. Le but d’une telle alimentation est d’apprendre au corps et au cerveau à fonctionner avec une source énergétique alternative. Le carburant numéro 1 du corps et du cerveau étant les glucides, lorsqu’on les retire de l’assiette, notre métabolisme entre en cétose. Dans cet état, le corps produit des corps cétoniques. Ce sont eux ainsi que les lipides consommés qui soutiendront l’organisme. Alors les gras, ils sont bons ou mauvais pour notre santé ?

Du gras oui, mais pas n’importe lequel

Là où on peut se retrouver et faire un sens dans tout ceci c’est dans le choix, mais surtout la qualité des gras consommés. Ce n’est pas parce que c’est gras que c’est santé ! Choisissez autant que possible des lipides végétaux. Par exemple, les noix, les graines et les huiles végétales en sont d’excellentes sources alimentaires. Aussi, choisissez vos gras à leur état le plus brut possible ou du moins transformés de façon à ne pas altérer leurs propriétés et leurs nutriments.

MCT, un carburant efficace

En cet ère cétogène, on entend souvent l’appellation MCT ou TCM (triglycéride à chaîne moyenne). Il s’agit d’une huile végétale bien spéciale. Elle est utilisée très efficacement par le corps afin de la transformer en énergie. Elle est d’un grand soutien pour les adeptes du keto. Les fins consommateurs de MCT diront même que cette huile leur procure une énergie beaucoup plus stable et à plus long terme. La compagnie Bulletproof vous offre le choix de deux huiles MCT. Chacune d’entre elles ayant un petit quelque chose qui leur permet de se démarquer du lot.

L’huile XCT

D’abord, l’huile XCT. Elle supporte le métabolisme énergétique cellulaire. Son consommateur peu donc bénéficier d’une meilleure énergie en plus d’obtenir un meilleur rendement physique.

Le Brain Octane

Puis, le Brain Octane. Cette huile, de par sa structure moléculaire, se convertit très rapidement en énergie, spécialement pour le cerveau. Elle offre le carburant nécessaire afin d’éviter d’avoir la tête dans les nuages. Elle apporte un excellent support cognitif.

Une transformation saine pour une utilisation simple

Chacune de ses huiles est extraite de la noix de coco en utilisant des procédés d’extraction et d’embouteillage sains et ce, sans ajout d’ingrédients chimiques nocifs. Utilisez-les en les ajoutant à votre smoothie matinal, à une vinaigrette ou encore à votre café. Vous pourriez aussi simplement la consommer à la cuillère, l’huile XCT et le Brain Octane sont des huiles légères en bouche, sans goût et sans odeur. Elles s’avaleront donc sans problème.

Si le choix des lipides dans votre assiette est crucial pour votre santé, gardez vos standards élevés tout comme le fait Bulletproof.

Laisser un commentaire