Livraison express gratuite pour un temps limité sur commande de 75$ et plus*

Chroniques santé
Catégories
Mycose des pieds

Mycose des ongles

Les huiles essentielles sont l’un des produits naturels de plus en plus utilisés à des fins thérapeutiques. Au moins 90 huiles essentielles peuvent être identifiées comme étant recommandées pour un usage thérapeutique divers, avec au moins 1500 combinaisons possibles.

Bien que les combinaisons soient fréquemment mentionnées en aromathérapie pour apaiser diverses affections, peu d’études se sont penchées sur les combinaisons d’huiles essentielles pour contrer certains agents pathogènes liés aux infections de la peau et des ongles.

Lors d’une des plus grandes études sur les d’huiles essentielles ainsi que leurs combinaisons a été réalisée par Rapper et al. (Commercial Essential Oils as Potential Antimicrobials to Treat Skin Diseases 2017 May 4), où 45 huiles essentielles ont été étudiées.

Les huiles essentielles ont été testées dans un premier temps, individuellement, puis, par la suite, testés dans diverses combinaisons soit déjà répertoriées mais aussi sous de nouvelles combinaisons possibles. Les études ont tenu compte de résultats les huiles essentielles testées individuellement et les ont comparés à ceux qui incorporaient des mélanges d’huiles.

Ce qui a pu être observé était assez surprenant : les études ont démontrées des synergies notoires supérieures pour la plupart des des combinaisons d’huiles essentielles comparé à celle testées individuellement. De plus on a remarqué que ces combinaisons entraînaient une interaction additive et cummulative, tout particulièrement pour contrer le C. albicans.

Par exemple on a réussi à démontrer qu’une  combinaison de Melaleuca, d’Origan, de Romarin et de cannelle était l’une des meilleures combinaisons synergiques d’huiles dans le soin spécifique des mycoses des ongles d’orteil, elles-même causé par la présence de Candida albicans.

La compagnie Abio, qui se spécialise dans le développement de formule pour les soins corporels, à mis récemment sur le marché un produit pour la mycose des ongles : PODIEX. Leur formule antifongique à non seulement rassembler les quatre huiles essentielles ci-haut mentionnés, mais les a potentialisés en les incorporant dans une huile anti-oxydante de pépins de raisin afin de les protéger de l’oxydation et ainsi conserver tout les bienfaits synergiques envers la mycose des ongles.

Pour obtenir d’excellents résultats, je vous recommande d’appliquer le produits pendant un minimum de 4 mois et d’éliminer principalement les sucres concentrés pendant cette période. Pour les cas  particulièrement récalcitrant, il est primordiale de revisiter l’ensemble des habitudes alimentaires favorisant la présence de candidose avec un professionnel de la santé naturel.

Laisser un commentaire