Livraison express gratuite pour un temps limité sur commande de 75$ et plus*

Cétogène
Catégories
Parfait au yogourt keto

Parfait au yogourt façon keto

L’alimentation cétogène est de plus en plus populaire. On s’aperçoit d’avantage des nombreux bienfaits qu’elle peut procurer chez ceux et celles qui l’adoptent. Mais combiner alimentation stricte et vie active est parfois difficile. Et si on ajoute en plus l’intention de préserver le plaisir de manger, ça devient presque impossible !

En tout cas, pour ma part c’est le cas ! C’est pourquoi je partage avec vous une de mes concoctions. Elle est née un de ces avant-midis alors que la durée de mon jeun intermittent tirait à sa fin. J’étais en pleine rédaction, ce n’était pas le temps de me faire un repas 5 services. Voilà que j’ai décidé de mélanger les ingrédients que j’avais sous la main. Important, ça devait être faible en glucides, riche en lipides et satisfaisant. Ma gibelotte est née (c’est ainsi que mais collègues, maintenant accros, l’appelle !). C’est tellement bon, je me dois de partager avec vous !

Ingrédients

  • 1/4 tasse de yogourt nature*
  • des petits fruits bio (frais ou décongelés) en quantité voulue
  • 2 c. à soupe de graines de chia
  • 2 à 3 c. à soupe de beurre de noix (amande est mon préféré)

Découvrez notre nouvelle section Céto offerte sur notre boutique en ligne!

Préparation du parfait au yogourt

Dans le contenant de votre choix, versez le yogourt et les graines de chia**. Mélangez. Ajoutez ensuite le beurre de noix. Mélangez vigoureusement. Ajouter les petits fruits. Mélangez doucement pour préserver l’intégrité des fruits ou énergiquement pour rendre le tout encore plus d’une allure gibelotte.

Régalez-vous ou attendez au lendemain !

_____________________

*Pour une option non laitière et végétale, essayez le yogourt grec de soya de la compagnie Sojade. Il est biologique, nature, sans glucide et absolument délicieux. Même si vous mangez des produits laitiers, je vous suggère de l’essayer.

**Pour les graines de chia, c’est toujours préférable de les laisser gonfler avant de les consommer. Idéalement, préparer votre parfait la veille. Si vous le faites pour le manger tout de suite, ce n’est pas la catastrophe. Attention, si vous n’avez pas l’habitude de manger du chia ou une bonne quantité de fibres, il serait préférable d’en mettre moins et d’augmenter progressivement au fil du temps pour laisser la chance à votre intestin de s’y habituer. Autrement, vous pourriez ressentir des inconforts comme des ballonnements.

Laisser un commentaire