Livraison express gratuite pour un temps limité sur commande de 75$ et plus*

Chroniques santé
Catégories
Prendre soin de nos intestins et de leur muqueuses

Prendre soin de nos intestins et de leurs muqueuses

L’importance de la santé intestinale est maintenant clairement démontrée. Des mécanismes essentiels à notre équilibre, dont la digestion et l’assimilation, s’y déroulent sans cesse. Et nous savons maintenant que nous avons la responsabilité d’en prendre soin entre autre à travers ce que nous choisissons de manger.

Malheureusement notre style de vie est à l’origine de nombreuses pathologies intestinales qui touchent un nombre impressionnant de personnes. Parmi elles, le syndrome du colon irritable affecte près de 20% des gens au Canada. Et cela est sans compter les colites ulcéreuses, maladie de Crohn et autres altérations.

Les habitants de l’intestin et leur soin

L’intestin contient 400 familles de micro-organismes et plus de bactéries qu’il n’y a de cellules dans le corps. L’équilibre de cet écosystème est fondamental. L’apport de bonnes bactéries, les probiotiques, est un plus dans le travail de rééquilibre.

Les approches thérapeutiques mettent l’accent sur le soin de la muqueuse intestinale. C’est une fine couche de cellules, protégée par les bonnes bactéries, qui sépare l’extérieur et l’intérieur de notre corps. Elle est souvent touchée par l’inflammation. 

Le déséquilibre

Une certaine hyper-perméabilité de la muqueuse est aussi présente dans bien des maladies intestinales. Certains espaces, les jonction serrées, de cette couche de cellules laissent passer de plus grosses molécules qu’elles ne le devraient. Avec de grands désordres à la clef : allergies, problèmes immunitaires, maladies chroniques, etc…

Alors avec quoi s’aider?

La compagnie Renew Life est spécialisée dans le soin de l’intestin. Elle propose de nombreux probiotiques. La gamme Flore Suprême, de 15 à 100 milliards par capsules, et la gamme Flora Smart, stable hors réfrigérateur. Ces gammes proposent des produits d’entretien pour un soin doux et des produits plus ciblés et plus concentrés.

Pour ce qui est de la muqueuse, Intestinew est une pépite très efficace, apaisante autant que régénérante. Ce produit contient en particulier de la L-glutamine, de l’acétyl-L glucosamine, deux ingrédients ciblant la réparation et la reconstitution de la muqueuse. Le reste de la formule est constitué de racine de guimauve pour l’adoucissement, du gamma-oryzanol (huile de son de riz), du gingembre, de la  calendula et de géranium américain travaillant contre les troubles digestifs et l’inflammation.

Il faudrait également citer pour être complet le choix de fibres proposées par Renew Life dont la présence est elle aussi fondamentale dans toute diète pour une santé intestinale optimale.

Laisser un commentaire