Livraison gratuite pour les commandes de 75$ et plus*

Chroniques santé
Catégories
Quercétine mieux assimilable, santé optimisée

Quercétine mieux assimilable, santé optimisée

La quercétine est un composé qui a fait beaucoup parler récemment, et à juste titre tant son potentiel thérapeutique est important.

Il s’agit en fait d’un pigment naturel de la famille des bioflavonoïdes que l’on retrouve autant dans certains fruits, certains légumes, certaines plantes et même certaines céréales.

Pourquoi est-elle si intéressante ?

Tout d’abord, son caractère très antioxydant place la quercétine au premier plan dans la lutte contre le stress oxydatif qui affecte notre organisme. On peut mesurer l’importance d’une telle action en constatant que l’oxydation est justement le terrain propice de nombreuses affections caractérisées par la présence d’une inflammation chronique non contrôlée. Les propriétés de la quercétine aident ainsi à inhiber et réduire certains médiateurs et enzymes inflammatoires.  

De plus il est intéressant de noter que la quercétine augmente l’activité antioxydante d’autres composés et en particulier de la vitamine C. 

Des études démontrent la multiplicité d’action de la quercétine

  • Elle est utile dans la santé vasculaire en protégeant les parois intérieures des capillaires contre l’inflammation.
  • Elle inhibe l’agrégation des plaquettes sanguines (attention si usage d’un médicament fluidifiant le sang, pensez toujours à vérifier si un produit vous convient).
  • Elle participe à la régulation de la réponse du système immunitaire aux facteurs de stress extérieurs, virus de la grippe inclus, et aux polluants.
  • Elle soulage certains symptômes d’allergies en inhibant la libération d’histamine par l’organisme.
  • Elle diminue la protéine C réactive, marqueur inflammatoire important des troubles cardio-vasculaires.

Une assimilation problématique

Cette molécule importante a cependant un facteur limitant, celui de sa faible assimilation due à son caractère très lipophile (affinité pour les lipides).

Afin d’optimiser son absorption dans nos intestins, Natural Factors a mis au point un procédé, la Quercétine Matrice LipoMicel 250 mg. Ce procédé consiste à «encapsuler» la molécule au sein d’une mini-cellule, la micelle, qui présente un aspect lipophile à l’intérieur (en affinité avec la quercétine) et un aspect hydrophile (affinité pour l’eau) à l’extérieur.

La quercétine ainsi préparée sera idéalement dispersée dans nos intestins et pourrra être assimilée 10 fois plus facilement. 

Un produit idéal pour nous accompagner dans ces temps agressants à biens des égards !

Laisser un commentaire