Chroniques santé
Catégories

Réduisez vos douleurs articulaires

L’inflammation, signal d’alerte du corps

En naturopathie, on reconnaît à la douleur et à l’inflammation leur rôle de signal d’alerte. Elles indiquent clairement à votre organisme qu’un tissus est abîmé ou dégradé. Celui-ci doit être remplacé par de nouvelles composantes toute neuves.

Les articulations sont de bons exemples de tissus trop souvent douloureux. Agissant comme amortisseurs, il arrive que leur intégrité et leurs fonctions diminuent. La réparation n’étant pas assez rapide ou adéquate, la douleur s’installe progressivement. Elle pourrait ainsi devenir permanente. Il est maintenant scientifiquement possible de mesurer dans le sang le niveau de cette douleur par un marqueur biologique de l’inflammation produit par le foie : la protéine C réactive (CRP).

Des outils efficaces venant de la nature

Des recherches ont récemment démontré la grande efficacité de la membrane de la coquille d’œuf hydrolysée (BiovaFlex®, retrouvé dans la gamme Pain Relief de Genuine Health) sur l’inflammation et la douleur. En effet, cette membrane contient une riche source de structures de collagène et de petites unités protéiques (peptides) réparatrices pour les articulations.

On soupçonne que son efficacité soit due à la forte concentration en peptides bioactifs solubles, ainsi que la présence de collagène (1), d’élastine (2), de desmosine (3), d’isodésmosine (3) et de glycosaminoglycanes (4).

Une solution efficace

Les scientifiques ce sont aperçus que ces propriétés de reconstruction et de restauration du cartilage perdu ou endommagé ne pouvait à elles seules expliquer la réduction de la douleur en seulement quelques jours… Il s’avère que le BiovaFlex® a de fortes propriétés anti-inflammatoires. Santé Canada reconnait aussi la véracité de cet effet rapide en lui attribuant une allégation percutante : «aide à réduire les taux de protéine C réactive dans le sang». La CRP, rappelons-le, est le marqueur clinique le plus significatif de l’intensité de l’inflammation dans l’organisme.

Ces recherches ont aussi démontré que le BiovaFlex® de Pain Relief pouvait réduire de 73% la douleur et l’inconfort général liés aux troubles articulaires Aussi, une amélioration notoire pourrait se faire ressentir 5 fois plus rapidement qu’avec un supplément de glucosamine. Les effets sont remarqués en seulement 5 jours. Cette réduction efficace de la douleur vous permettra donc de retourner plus rapidement à vos activités quotidiennes.

Quelques définitions

(1) Le collagène est une protéine présente dans la plupart des tissus du corps, comme les os, la peau, le cartilage, les ligaments, les vaisseaux sanguins, etc.

(2) L’élastine est une protéine qui participe à l’élasticité de certains tissus, comme la peau et les parois artérielles.

(3) La desmosine et l’isodesmosine sont contenues dans l’élastine et participent donc à l’élasticité des tissus.

(4) Le glycosaminoglycane entre dans la membrane cellulaire de plusieurs tissus, dont les os, la peau, le cartilage, les ligaments et les vaisseaux sanguins.

Laisser un commentaire