Livraison gratuite pour les commandes de 75$ et plus*

Chroniques santé
Catégories
Retrouve ta bonne humeur

Retrouve ta bonne humeur !

Retrouve ta bonne humeur ! Tu diras oui je veux bien, mais comment faire ? C’est précisément ce à quoi répondra cet article. Une petite lecture pour un grand changement !

On dit souvent qu’il n’y a pas de santé sans la santé mentale. Les statistiquesnous démontrent que les gens sont de plus en plus stressés, anxieux ou pris avec des problèmes de sommeil. On constate que la détresse psychologique a augmenté au cours des dernières décennies. On voit aussi que les troubles gastro-intestinaux sont de plus en plus fréquents chez les jeunes adultes et que ceux-ci sont souvent associés à des symptômes dépressifs.

Faire le lien entre santé intestinale et humeur

L’intestin au centre de la santé

Si vous ne le saviez pas déjà, l’intestin abrite des milliards de micro-organismes qui jouent tous un rôle crucial dans le maintien du bien-être quotidien. Cette diversité est essentielle à une bonne santé. La dégradation des populations microbiennes est souvent liée à de nombreuses maladies chroniques et même certains troubles neurologiques. Le message est clair, lorsqu’il s’agit de gérer la santé globale, l’intestin ne doit pas être mis de côté.

Intestin stressé, cerveau stressé

Lorsque notre microbiote intestinal est déséquilibré, nous avons tendance à voir des impacts négatifs sur la santé. Malheureusement, les impacts d’un microbiote en détresse ne se limitent pas à l’intestin.

Le nerf vague est l’un des principaux composants de notre système nerveux parasympathique (SNP). Le SNP est responsable de la mise au repos de l’organisme et de sa relaxation. C’est en grande partie grâce à la communication bidirectionnelle le long du nerf vague qu’un microbiote sain et équilibré est associé à une amélioration de l’humeur et à une réduction des sentiments d’anxiété.

Les microbes intestinaux travaillent main dans la main avec des réseaux de signalisation pour réguler la réponse au stress et contrôler la production de neurotransmetteurs. Or, un microbiote qui ne serait pas au top de sa forme ne sera pas en mesure d’exécuter ces fonctions. Pour cette raison, favoriser un écosystème intestinal robuste, diversifié et équilibré est essentiel pour réguler le stress oxydatif et promouvoir la bonne humeur.

Le stress oxydatif et son impact sur l’humeur

Qu’est-ce que le stress oxydatif ?

Le stress oxydatif est le résultat d’un déséquilibre systémique des espèces oxydatives réactives. Dans des conditions optimales, notre corps régule étroitement ces molécules grâce à un réseau de défense antioxydant sophistiqué, s’assurant que les niveaux restent optimaux.

Le stress amène du stress oxydatif

En période de stress intense, nous observons souvent des augmentations nocives de la production des espèces oxydatives réactives. Cette hausse crée une inflammation excessive liée à plusieurs effets négatifs sur la santé et l’humeur.

Le soutien de l’humeur, plus important que jamais

En examinant les statistiques, les experts de Genuine Health en sont arrivés à la conclusion que le marché devait offrir une solution pour renverser ces chiffres. Orientés par la recherche, ils ont conçu une formule probiotique pour soutenir les personnes qui se sentent plus stressés et anxieux qu’à l’habitude. Mais ce n’est pas tout ! Si vous avez du mal à dormir, êtes incapable de vous concentrer sur vos tâches, ressentez plus de fatigue physique ou plus de symptômes digestifs associés au stress qu’à l’habitude, vous n’avez pas été oubliés.

Genuine Health a voulu créer une formule probiotique équilibrée qui favorise à la fois la digestion et l’humeur. Le nouveau probiotique santé intestinale évoluée Humeur a alors vu le jour avec ses 15 souches de probiotiques. Des espèces appuyées par d’excellentes recherches ont été incluses pour leurs bienfaits tant sur sur l’humeur que sur le stress.

Quelques composantes majeures

Lactobacillus gasseri

Une souche bactérienne éprouvée en clinique, aidant à améliorer l’humeur et la qualité du sommeil et à réduire les signes d’anxiété.

Lactobacillus salivarius

Une souche bactérienne éprouvée en clinique, favorisant les pensées positives.

Le curcumis melo, un concentré de melon français

Le melon français est particulièrement riche en une variété de composants bénéfiques pour la santé, notamment l’antioxydant super oxyde dismutase (SOD). Le SOD  joue un rôle central dans le maintien d’un équilibre du stress oxydatif. D’ailleurs, la supplémentation en SOD a fait l’objet de recherches cliniques afin de démontrer sa capacité à aider à renforcer les défenses antioxydantes intrinsèques de notre corps.

Une portion quotidienne de 10 mg de concentré de melon français ExtramelMD riche en SOD a été cliniquement éprouvée comme aidant à réduire la fatigue et le stress et améliorant la qualité de vie globale en seulement 28 jours. C’est pourquoi cette dose éprouvée de 10 mg d’ExtramelMD a été ajoutée au probiotique santé intestinale évoluée Humeur.

La combinaison d’ExtramelMD et d’un probiotique de haute qualité crée un supplément quotidien très efficace pour cibler la racine du stress physique et psychologique en une seule capsule par jour.

Les mêmes bons soins pour tous

Finalement, il était crucial de s’assurer que les probiotiques santé intestinale évoluée Humeur recevaient le même niveau de soin que tous les autres probiotiques de la gamme Santé intestinale évoluée. 

Toutes les souches de probiotiques sont génétiquement vérifiées, nettoyées trois fois et livrées dans notre capsule végétalienne à libération retardée unique. Le tout, pour une puissance maximale. 

Michael Loreto, M.Sc., adapté par Lucie Lafontaine pour Genuine Health

Laisser un commentaire