Livraison express gratuite pour un temps limité sur commande de 75$ et plus*

Chroniques santé
Catégories
retrouver un sommeil réparateur, c'est possible ?

Retrouver un sommeil réparateur, c’est possible ?

De nos jours, les problèmes de sommeil sont très courants. On les classe principalement en trois catégories. Dans un premier temps, la difficulté à s’endormir. Puis, les réveils nocturnes. Finalement, le sentiment de ne pas être pleinement régénéré le lendemain matin. D’ailleurs, nous préconisons souvent un nombre d’heures de sommeil spécifique selon l’âge. Par contre, le vrai problème réside souvent du côté de l’altération de la qualité du sommeil.

Pourquoi dormons-nous si mal ?

Plusieurs causes peuvent perturber notre sommeil. Une altération du métabolisme du fer ou un déséquilibre hormonal. On entend aussi beaucoup parler des effets néfastes des écrans allumées dans l’heure précédant le coucher. Un emploi de soir ou de nuit peut aussi nuire à la qualité du sommeil. Et n’oublions surtout pas le fameux stress.

Le stress, parlons-en !

Le stress entraîne la production de cortisol. Qu’il soit passager, comme la nuit précédent un départ en voyage tant attendu, ou chronique et omniprésent à cause de la routine du quotidien, c’est pareil. Or, cette hormone est antagoniste à la mélatonine, une hormone participant au cycle du sommeil. L’interaction peut déséquilibrer la courbe normale de sécrétion de mélatonine entre 21h et 7h, entraînant une difficulté à s’endormir ou à rester endormi.

Une belle nuit, de l’endormissement à l’éveil

Dans l’optique de favoriser un sommeil réparateur naturellement, sans accoutumance ni difficulté à se réveiller le lendemain matin, la compagnie AOR propose le produit Ortho-Sleep.

Pour induire le sommeil, cette formule contient plusieurs éléments cruciaux. Le neurotransmetteur GABA participe à la détente du système nerveux. Le 5-HTP (L-tryptophane actif) est un précurseur à la sérotonine et à la mélatonine. Ortho-Sleep renferme aussi une dose de 3mg de mélatonine. De plus, on y retrouve de la mélisse, de la passiflore et de la valériane. Chacune d’elles contribuent à favoriser l’endormissement par leurs propriétés calmantes et relaxantes, tant sur le plan mental que physique. D’ailleurs, la mélisse apporte une légèreté permettant de réduire les ruminations mentales. Quant à la passiflore et la valériane, elles induisent un état sédatif.

Enfin, pour maintenir le sommeil, on y retrouve la L-Théanine, un acide aminé favorisant la production d’ondes alpha qui maintiennent le cerveau dans un état de relaxation profonde. Elle est donc fortement recommandée pour prévenir les réveils durant la nuit.

Ainsi, ces nombreux composés vous aideront à profiter d’un sommeil réparateur qui sera bénéfique entre autre pour vos capacités cognitives, vos douleurs, votre humeur et, bien entendu, votre niveau d’énergie et de performance tout au long de la journée.

Otho-Sleep d’AOR est certifié végétalien, sans gluten et sans OGM et est disponible en magasin et en ligne.

Pour connaître les contre-indications quant à la consommation de ce produit, passez en magasin ou écrivez-nous pour en discuter avec un de nos naturopathes qualifiés.

Laisser un commentaire