Livraison gratuite pour les commandes de 75$ et plus*

Dessert
Catégories
Shortcake aux fraises végane

Shortcake aux fraises végane

Quels sont les critères de satisfaction pour un shortcake aux fraises ? De bonnes fraises bien goûteuses. Un gâteau léger comme l’air. Mais le plus important c’est la crème fouettée ! Heureusement, certaines compagnies véganes travaillent fort pour proposer une crème fouettée qui n’aura rien à envier au marcher laitier.

Avec sa texture parfaite et son goût bien équilibré, la crème de coco à fouetter de Cha’s saura faire de votre shortcake aux fraises un véritable succès. Voici la recette !

Ingrédients

Pour 8 portions

Le biscuit

Les fraises

La garniture à la crème fouettée

Préparation

Le biscuit

Préchauffer le four à 325 °F. Chemiser une plaque à cuisson avec un papier parchemin et parsemer de farine sans gluten.

Préparer l’oeuf de lin en mélangeant les 2 ingrédients dans un petit bol. Laisser de coté environ 5 minutes.

Préparer le babeurre végane en mélangeant le lait de coco à température de la pièce avec le vinaigre de cidre. Laisser de côté.

Dans un grand bol, mélanger la farine, la fécule de tapioca, le sucre de coco, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude. Ajouter le beurre végane et écraser les cubes à l’aide d’une fourchette.

Ajouter tranquillement le babeurre, le zeste de citron et l’extrait de vanille. Mélanger jusqu’à ce que tout soit bien combiner. La pâte devrait être collante mais non liquide. Si trop liquide, ajouter de la farine une cuillère à soupe à la fois. Si trop sec, ajouter du lait de coco une cuillère à soupe à la fois.

Avec les mains, former 8 galettes d’environ 1 pouce d’épaisseur et les disposer sur la plaque à cuisson. Pour éviter que la pâte colle aux mains, les enfariner.

Cuire de 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que le dessus devienne doré. Retirer du four et laisser refroidir.

Les fraises

Pendant la cuisson des biscuits, mariner les fraises dans le jus de citron et le sirop d’érable.

La garniture à la crème fouettée

Déposer la crème de coco à fouetter refroidie dans un grand bol et fouetter à l’aide d’un batteur électrique durant 1 ou 2 minutes. La texture devrait permettre la formation de pointes inflexibles.

Ajouter la vanille et l’extrait de vanille en pliant la crème fouettée. Fouetter à nouveau.

Pour servir

Une fois bien refroidi, tranché chaque biscuit en deux et étendre la confiture de framboises. Ajouter un peu de crème fouettée, les fraises puis la seconde moitié du biscuit.

Ajouter un peu de crème fouettée sur le dessus et quelques tranches de fraises fraiches.

Une recette de Vibrant by the spoonful

Laisser un commentaire