Livraison express gratuite pour un temps limité sur commande de 75$ et plus*

Chroniques santé
Catégories
Sport et végétalisme, c'est possible !

Sport et végétalisme, c’est possible !

Oui ! Il est possible d’être végétalien (vegan) et de faire du sport, même à haut niveau. C’est précisément ce qu’a démontré le triathlète Brendan Brazier, fondateur de Vega, une gamme de produits végétaliens spécialisés pour l’entraînement.

Vega Sport propose des protéines végétales ainsi qu’une gamme de produits visant à soutenir chaque étape de l’exercice physique, soit la préparation du corps, la période d’effort physique et la récupération suite à l’exercice.

Bien préparer son corps 

Dans le but d’obtenir de meilleures performances et de ne pas épuiser son organisme, une bonne préparation avant l’entraînement est de mise. Le produit Energizer est une poudre (en pot ou en sachets) proposée avec ou sans sucre et apportant 100 mg de caféine issue de thé vert et maté, ainsi qu’une liste d’autres ingrédients performants : poudre d’huile de coco, griffe du diable, rhodiole, ginseng panax, curcuma, gingembre, sodium et potassium.

Soutenir son effort

Durant l’effort, il y a une sortie importante d’eau et de minéraux par la transpiration. Il est important de combler ces pertes. Le produit Réhydratant comble les électrolytes dépensés : potassium, calcium, magnésium, phosphore, silice, zinc, sélénium et chrome. Réhydratant est offert en poudre (en sachets ou en pot).

Il y a aussi les Bouchées énergétiques, la nouveauté de la gamme. Préparées à base de dattes, de noix de cajou, de farine d’avoine et d’inuline et fournissant plus de 20g de glucides, 2g de MCT et 9g de lipides. Parfaites pour maintenir son niveau énergétique, surtout lors d’entraînement plus long.

Bien récupérer pour mieux performer

La récupération est aussi une étape cruciale de l’entraînement. Améliorer la récupération de son corps signifie l’aider à réparer les muscles et à retrouver son équilibre. L’Accélérateur de récupération, à prendre suite à l’effort, vise l’inflammation, les douleurs musculaires et articulaires, l’immunité et la réduction du temps de récupération. Il est constitué de protéines de pois jaune et de riz brun germé, de maca gélatinisé bio, de glucosamine, d’arginine, de griffe du diable, de curcuma, de ginseng et d’astragale, en plus de certains minéraux et vitamines.

La protéine Sport complète la gamme. Elle fournit 30g de protéines, 6g d’acides aminés à chaîne ramifiée (BCAA) et 6g de glutamine par portion de 44g. Les végétaux utilisés sont : le pois, la graine de citrouille, la graine de tournesol et la luzerne. À noter l’ajout de 18 souches de probiotiques (1 milliard par dose), de broméline et de curcuma.

Il y a là tout pour prendre bien soin de nos apports énergétiques. En mettant son organisme dans les meilleures conditions possibles, il est d’autant plus possible de voir ses performances sportives montées en flèche. On sait le sport bon pour la santé, mais maintenant ces deux mots riment parfaitement ensemble!

Tous les produits de la gamme Vega Sport présentés dans cet article sont offerts en plusieurs saveurs et sont disponibles en ligne et en magasin. Cliquez ici pour découvrir Vega.

Laisser un commentaire