Livraison express gratuite pour un temps limité sur commande de 75$ et plus*

Chroniques santé
Catégories
Un modèle d’agriculture inclusif pour des ingrédients exclusifs

Un modèle d’agriculture inclusif pour des ingrédients exclusifs

Cet été, j’ai eu la chance de visiter les jardins de la compagnie de suppléments et produits naturels Natural Factors. Impressionnée par les installations, le respect de la nature, la qualité et l’éthique qui y règnent, j’ai voulu vous faire profiter cette chance, chers clients et utilisateurs des produits Natural Factors.

Bienvenue à la Ferme Factors, bonne visite !

On vante souvent les mérites des entreprises qui ont opté pour l’utilisation d’aliments biologiques entiers dans la préparation de leurs suppléments alimentaires. Baies, fruits, légumes, etc. sont fièrement cités sur l’emballage.  Mais combien d’entre elles ont optimisé cet engagement en développant leur propre milieu de culture et en investissant dans la conservation de ces précieuses semences garantes d’aliments non génétiquement modifiés ?

Cohabitation, entraide et équilibre

Située dans la superbe vallée d’Okanagan en Colombie Britannique, les jardins de la ferme Factors sont l’exemple même de l’intégration d’un milieu de culture dans un écosystème naturel. Plantes médicinales, légumes biologiques, petites baies, faune et flore locale y cohabitent harmonieusement.

Ces magnifiques jardins à perte de vue  sont le parfait modèle d’agriculture inclusive. En effet, tout a été aménagé de façon à permettre l’interrelation entre les milieux naturels et le développement d’espaces de culture adaptés au besoin de chaque espèce. À cela s’ajoute l’aménagement d’un petit étang au centre des jardins. Hôte de milliers de grenouilles envahissant les champs au printemps, cet environnement particulier et ses locataires contribuent à une gestion écologique des insectes nuisibles. C’est ce que j’appelle s’intégrer dans un milieu naturel sans en perturber l’équilibre et bénéficier des atouts qu’il comporte. Wow! 

Des formules à la hauteur

C’est donc ce que nous offre la compagnie Natural Factors. Des suppléments faits à partir d’ingrédients biologiques issus de leurs propres jardins. La formule Antiviral en est un bon exemple. Ce mélange de plantes s’avère très efficace pour supporter le système immunitaire en période de rhume et de grippe. Il est fait à partir d’Echinacea purpurea, de lomatium et d’astragale. Toutes des plantes médicinales cultivées dans la ferme Factors. Bonifiée de reishi et de réglisse cette combinaison favorise :

  • la réduction de la durée et la sévérité des symptômes du rhume et de la grippe
  • le soulagement efficace des maux de gorge et des irritations des muqueuses

Antiviral, un atout incontournable pour le soutien et le maintien d’une défense optimale !

Bonne santé !

Voyez la ferme Factors de vos propres yeux !

Laisser un commentaire