Bio cosmétique
Catégories
Une peau à la Perfection

Une peau à la Perfection

Paraître jeune. Faire mentir son âge. Avoir bonne mine. En vieillissant, c’est souvent ce que nous souhaitons refléter. C’est entre autre par la qualité des soins que l’on prodigue à nos téguments (peau, cheveux et  ongles) qu’on y parvient le mieux.

Des soins pour la peau adaptés

Les principaux soins pour la peau figurent parmi des règles d’hygiène de vie de base. D’abord, la respiration profonde pour une meilleure oxygénation de celle-ci. Puis, l’activité physique chaque jour et la friction de l’épiderme au lufa. Tous deux activeront la circulation périphérique et draineront la peau. Ne surtout pas oublier l’alimentation! Les grains entiers, les germinations, les algues et les crudités, offriront  fibres, vitamines et minéraux essentiels à l’apparence et la santé de la peau. En plus, ces aliments contiennent des antioxydants qui ralentiront le vieillissement cutané prématuré. La chlorophylle et les autres pigments contenus dans les végétaux colorés sont d’autant plus précieux pour l’intégrité de la peau ainsi que son teint. Les probiotiques, ces fameuses bactéries amies de notre organisme, sont un allié de choix pour le teint. Aussi, la consommation d’acides gras essentiels (noix, onagre, bourrache, nigelle, oméga 3) contribue à une meilleure texture de la peau. Finalement, ne pas outre passer les protéines de qualité, végétales ou animales. Elles fourniront les acides aminés agissant à titre de blocs de construction.

Ça passe aussi par l’eau

Une peau saine et éclatante contient au moins 20% d’eau. On considère que la peau est sèche lorsqu’elle contient moins de 10% d’eau. Alors, ajoutons à la liste de soins une consommation suffisante d’eau qui agira aussi sur le teint. Généralement, 2 litres d’eau par jour est la quantité suggérée. Par contre, chacun doit adapter sa consommation d’eau quotidienne selon ses propre besoins.

Attention aux ennemis

L’hygiène exagérée, l’exposition prolongée aux rayons UV, la cigarette, l’abus d’alcool, les conditions climatiques extrêmes sont quelques uns des ennemis jurés de l’intégrité saine de la peau. Ajoutons à cette liste l’application cutanée de produits cosmétiques de synthèse. Ces produits sont souvent faits de substances toxiques pour la peau et même la santé. Il est important de faire des choix sains et le plus naturels possible.

Perfection à la rescousse

Ne laissez pas votre peau vieillir avant vous. Si elle montre des signes visibles de l’âge, il existe un supplément naturel ‘’cosméceutique’’ (cosmétique buvable) qui appuiera vos efforts afin de faire peau neuve. Voici Perfection, pour le rajeunissement de votre épiderme. Sa formule comprend une synergie de trois actifs réparateurs, régénérateurs reconnus. Retrouvez l’acide hyaluronique, le collagène hydrolysé et la vitamine C dans un format facilitant l’usage. Le trio vise l’hydratation durable de la peau et agit comme lubrifiant entre les tissus conjonctifs. Ceci aura pour effet d’atténuer les rides et ridules, d’améliorer le tonus et la texture de la peau et d’en préserver l’apparence et l’éclat.

Avec Perfection et de saines habitudes de vie, vous avez la recette parfaite pour vous sentir jeune et paraître jeune.

Laisser un commentaire