Livraison express gratuite pour un temps limité sur commande de 75$ et plus*

Chroniques santé
Catégories
Une pratique ancestrale pour mieux dormir

Une pratique ancestrale pour mieux dormir

L’expérience ancestrale a permis d’acquérir des connaissances thérapeutiques concernant les plantes. Celles-ci nous révèlent souvent d’agréables surprises. Le pavot de Californie fait définitivement partie de ces belles trouvailles. 

Une plante de fin de soirée

Le pavot de Californie est une plante jadis utilisée par les Amérindiens. Elle faisait office de remède fiable contre les agitations ou la surexcitation en soirée. En effet, elle parvenait à apaiser ce que l’on connait aujourd’hui comme étant les troubles du sommeil, dont les difficultés d’endormissement ou les insomnies. 

La sagesse appuyée par la science

Afin d’appuyer cette pratique ancestrale, des études ont démontré que ses effets bénéfiques provenaient de sa capacité à moduler favorablement les récepteurs GABA-A.

GABA et sommeil

Le GABA est le principal neurotransmetteur inhibiteur du cerveau. Il joue un rôle important dans le contrôle de l’hyperactivité neuronale. Sa modulation, mais surtout celle des récepteurs GABA-A, agit favorablement sur certains troubles du sommeil. Notons par exemple la difficulté d’endormissement, les tensions musculaires ou les perturbations nocturnes.

L’effet modulateur du pavot de Californie n’est pas connu pour créer le développement d‘une accoutumance physiologique.

Démonstration de ses effets bénéfiques

Lors d’administration de doses plus élevées de pavot de Californie, les scientifiques ont vu de légers effets anxiolytiques, sédatifs et analgésiques.

Lors d’essais cliniques, on a aussi démontré que l’extrait de cette plante aurait une influence hypnotique sans effet dépresseur sur les fonctions cérébrales. Grâce à cette capacité, le pavot de Californie aiderait à normaliser les habitudes de sommeil et ce, sans effets de report ni de dépendance.

Pour y avoir accès…

La compagnie Holizen distribue un produit constitué à base de pavot de Californie d’excellente qualité. Il s’agit du Pavozen.

Ce produit peut vous aider à diminuer les symptômes d’anxiété, facilitant ainsi la phase d’endormissement et améliorant la qualité du sommeil. De plus, ses vertus antispasmodiques favorisent la détente nerveuse et musculaire au cours de la nuit.

Les produits de santé naturels de Holizen, dont le Pavozen, sont disponibles en magasin et en ligne. N’hésitez pas à demander conseil à un naturopathe afin de savoir comment bien l’utiliser.

Laisser un commentaire