Chroniques santé
Catégories
Une rentrée scolaire tout en douceur

Une rentrée scolaire tout en douceur

La rentrée scolaire est déjà arrivée! Petits et grands écoliers se préparent pour le grand départ de la saison académique qui reprend. Pour certains, ce retour ce fera tout en douceur et surtout dans le calme. Pour d’autres, par contre, le retour cause du stress sous plusieurs représentations. Même en tant que parents, voir son petit chéri franchir une nouvelle étape de vie peut être angoissant.

Des fleurs pour votre grand bonheur

Pour prévenir cette nervosité et pour faire de cette rentrée un événement positif, plusieurs solutions s’offrent à vous. Celle dont je souhaite vous parler est le Remède Secours. Originalement retrouvé sous forme liquide, cet élixir est un mélange d’essences de fleurs bien particulier, les Fleurs de Bach.

Dr Bach, homme de ressentiments

Il y a bien des années, le Dr Bach a réalisé que certaines fleurs avaient le pouvoir d’influencer ses émotions. Plus précisément, 38 fleurs différentes ont trouvé leur place parmi son répertoire.

Il faut le voir pour le croire

Le principe d’action des Fleurs de Bach est très semblable à celui de l’homéopathie. Dans les deux cas, bien des gens peuvent être sceptiques quant à leur réel bénéfice. Mais je vous pose cette question : ne vaut-il pas la peine d’essayer ? Quelques goutes durant la journée et c’est tout! Vous n’avez ensuite qu’à remarquer les effets et en être le juge. Au pire, rien n’aura changer. Au mieux, tout aura changé. Le calme et la légèreté retrouvés chez votre enfant qui retourne sur les bancs d’école ou qui fait face à tout événement stressant ou angoissant dans sa vie.

Le plutôt, le mieux

C’est certain, lorsqu’on agit en prévention, c’est toujours préférable de commencer avant l’arrivée des premiers signes. Pour le Remède Secours, c’est la même chose. Il ne s’agit pas d’assumer automatiquement la nervosité. Il s’agit plutôt de rechercher le meilleur d’une situation. 

Il n’est pas trop tard pour commencer

Vous n’avez pas agit à temps ? Le stress est survenu comme par surprise ? Pas de problème! Utilisez votre Remède Secours même à la dernière seconde pour améliorer l’état agité.

D’hier à aujourd’hui

Si jadis les Fleurs de Bach étaient sous forme liquide, aujourd’hui le marché nous simplifie la vie. Vous retrouverez à La Moisson le Remède Secours sous diverses formes. Goutes, vaporisateur, pastilles, crème… Bref, aucune raison de ne pas l’essayer! Informez-vous auprès des naturopathes en magasin.

La rentrée scolaire peut être synonyme de calme. Qui sait, Bach pourrait très bien être de vos meilleurs alliés. 

Laisser un commentaire