Livraison gratuite pour les commandes de 75$ et plus*

Corps - visage - cheveux
Catégories
Vinaigre de cidre : 3 trucs étonnants

Vinaigre de cidre : 3 trucs étonnants

Vinaigre de cidre : 3 trucs étonnants

On connait bien le vinaigre de cidre de pommes (ou VCP) comme étant excellent pour accélérer de métabolisme et pour supporter la perte de poids. On lui confère aussi des qualités antiseptique et digestive. Il est même très nutritif grâce à sa richesse en minéraux. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’il s’avère non seulement un allié santé, mais aussi un allié beauté !

Dans cet article, je vous partage 3 trucs simples et économiques mettant en vedette le vinaigre de cidre. Je vous invite à lire jusqu’à la fin, parce que j’y ai laissé un petit truc bonus très pratique pour l’été !

Truc #1 : soin pour les cheveux

En employant un ”rince” à base de vinaigre de cidre, vous contribuez à la santé de vos cheveux et de votre cuir chevelu. En effet, le VCP aide à combattre les démangeaisons du cuir chevelu et le débarrasse des résidus qui y collent (produits coiffants, poussières, pellicules, etc.). Si vous avez les cheveux plus endommagés, le vinaigre de cidre de pommes peut aussi les aider à retrouver une apparence plus saine.

Le vinaigre de cidre de pommes aide à rééquilibrer le pH du cuir chevelu, à réduire les ”frisoux” et à améliorer le lustre et la douceur des cheveux.

Pour préparer le rince, mélanger dans une bouteille vapo 1 part de VCP dans 5 parts d’eau. Remuer. Quand vous êtes prêt à l’utiliser, vaporiser sur le cuir chevelu en prenant soin de séparer vos cheveux en sections pour en mettre partout. N’oubliez pas les pointes ! Masser et laisser reposer 5 à 10 minutes. Rincer les cheveux à l’eau fraiche. Appliquer votre revitalisant habituel.

Truc #2 : lotion tonique pour le visage

Le vinaigre de cidre de pommes est un aliment vivant et très minéralisé. Pour ces raisons, il est très efficace sur la peau. De plus, la lotion tonique à base de VCP agit comme exfoliant, elle est antibactérienne et redonne de l’éclat à la peau. Rien de moins !

Pour préparer la lotion pour le visage, mélanger dans une petite bouteille en verre le vinaigre de cidre de pommes avec de l’eau. Allez-y selon la proportion qui conviendra le mieux à votre peau :

Sensible : 1 part de VCP pour 4 parts d’eau

Sèche : 1 part de VCP pour 3 parts d’eau

Normale : 1 part de VCP pour 2 parts d’eau

Grasse : 1 part de VCP pour 1 part d’eau.

Appliquer une petite quantité de lotion tonique sur un tampon démaquillant après avoir nettoyé votre peau. Appliquer ensuite votre crème hydratante habituelle.

Truc #3 : dissolvant pour vernis à ongle

Si vous êtes comme moi, la simple idée de devoir utiliser un dissolvant à vernis à ongle conventionnel vous enlève l’envie de vous colorer le bout des doigts. L’odeur m’est complètement insoutenable ! C’est pourquoi j’affectionne particulièrement ce prochain truc. Il est efficace pour les ongles et doux pour les narines.

Mais n’oublions pas ses bienfaits. Le vinaigre de cidre de pommes protège vos ongles et vos cuticules avec ses propriétés antibasctérienne et reminéralisante.

Pour préparer le dissolvant pour vernis à ongle, mélanger à parts égales dans une petite bouteille en verre le vinaigre de cidre de pommes et du jus de citron. Lorsque vous êtes prêt à l’utiliser, tremper vos ongles dans de l’eau tiède environ 10 minutes. Ensuite, tremper une boule de coton dans le dissolvant et nettoyer vos ongles.

Truc bonus

Et oui, tel que promis ! Cet été, ayez toujours une petite quantité de vinaigre de cidre de pommes. Il est complètement magique pour arrêter la démangeaison des piqûres d’insectes.

Recettes originales de Bragg

Laisser un commentaire