Profiter des repas des fêtes sans inconforts digestifs

Profiter des repas des fêtes sans inconforts digestifs

Avec le temps des fêtes qui approche, on s’en donne à cœur joie pour préparer de bon gros repas et de manger par plaisir. On a tendance à se permettre plus d’excès qu’à tout autre temps de l’année. Cependant, l’anticipation des repas copieux et les sensations de fatigue après-repas, de lenteur digestive et de ballonnements peuvent vous rendre amer. Eh bien, sachez qu’il y a moyen de lutter le feu par le feu grâce à un tonique de plantes amères. Qu’est-ce que j’entends par là ?

Des aliments qui ralentissent la digestion

Lorsqu’on consomme des aliments gras, tels que les charcuteries, fromages, les pâtés et la dinde de Noël, notre estomac nécessite plus de temps pour les digérer. Avec les excès alimentaires et un faible feu digestif, ces sensations désagréables peuvent s’installer rapidement et affecter votre niveau de présence mentale auprès de votre famille. Et que dire de votre qualité de sommeil pour la nuit à venir !

Pour stimuler votre feu digestif

Pour remédier à ce problème, la teinture mère Canadian Bitters de St-Françis est un beau passe-partout à utiliser lors de repas plus difficiles à digérer. Spécialement conçue pour soutenir le feu digestif, soit la sécrétion des sucs digestifs et la saine digestion et absorption des aliments, cette formule apaise la sensation de trop plein. En effet, elle contient des plantes reconnues pour stimuler les sécrétions de l’estomac ainsi que pour contracter la vésicule biliaire afin d’excréter la bile.

En commençant par la saveur amère

D’abord, l’artichaut, le pissenlit, la gentiane, la camomille et le curcuma présentent tous une saveur amère tant appréciée par notre système digestif. Elles favorisent un écoulement biliaire ponctuel suite à leur ingestion ou régulier si pris quotidiennement. D’ailleurs, l’action anti inflammatoire digestive de la camomille et du curcuma supporte la muqueuse digestive qui peut être agressée par l’indigestion des repas.

Puis, un petit quelque chose pour l’intestin

Ensuite, l’ajout de cardamome agrémente la formule en balançant le goût amer tout en soutenant l’élimination des gaz. On y retrouve également de la bardane. Un peu moins connue, cette plante contient de l’inuline qui présente un goût naturellement sucré. De plus, l’inuline nourri nos bactéries intestinales. Étant donné que l’altération de nos fonctions digestives et que les excès alimentaires affectent notre microbiote, il est pertinent de le soutenir.

Par la suite, la formule Canadian Bitters contient du noyer noir. Cette plante, en plus de présenter une saveur amère, offre un effet laxatif doux pour régulariser le transit. Elle est tout indiquée lors de ballonnements et de constipation.

Pour optimiser le tout

Finalement, le gingembre est un bel ajout puisqu’il est reconnu en Ayurvéda pour augmenter le feu digestif et favoriser un transit quotidien. Il s’avère être un excellent porteur et potentialisateur des autres plantes digestives, ce qui bonifie l’efficacité de la formule.

Ainsi, soyez sans craintes pour vos excès alimentaires occasionnels et vos indigestions chroniques. La teinture mère Canadian Bitters de St-Françis est votre alliée pour relancer votre feu digestif et retrouver un transit régulier !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.