Allergies saisonnières, de retour chaque année !

Allergies saisonnières, de retour chaque année !

Allergies saisonnières, de retour chaque année !

Au Québec, une personne sur cinq souffre d’allergies saisonnières. Pour ces gens, la saison peut s’avérer vraiment longue. Du pollen des arbres au printemps jusqu’aux graminées et herbe à poux à la fin de l’été, les agresseurs sont nombreux. Ils s’étalent du mois d’avril au mois d’octobre.

Comment définir les allergies saisonnières ?

Les allergies saisonnières sont une hypersensibilité. Il s’agit d’une réaction anormale du système immunitaire. Ce dernier réagit à la présence d’éléments étrangers bien qu’inoffensifs.

Les symptômes

Si vous êtes allergique, vous savez déjà que les symptômes peuvent être intenses et sont définitivement variés. On remarque principalement ceux associés à la rhinite, soit l’écoulement et la congestion nasale, le larmoiement, les éternuements, les maux de têtes, les démangeaisons, etc. Les symptômes touchent différentes parties du corps, dont le système respiratoire, la peau, les yeux ou encore le système digestif.

Quoi faire en cas d’allergies saisonnières ?

Les premier gestes à poser sont donc de soutenir le système immunitaire. Je vous recommande une formule stimulante pour votre immunité. Le protocole devrait débuter plusieurs semaines avant la saison à risque.

Votre foie, durement mis à l’épreuve lui aussi, devra être soutenu voir détoxifié sur une base régulière afin de vous permettre de mieux traverser cette période.

Des herbes pour limiter vos symptômes d’allergies saisonnières

Saint-Francis, une compagnie d’herboristerie canadienne, offre de très bons produits pour supporter l’immunité. Aussi, un produit d’intervention à prendre en phase aiguë est proposé, Allergy Relief.

Ce produit contient une parfaite synergie de composés :

– du reishi et de l’astragale, des stimulants immunitaires ;

– de l’ortie, la plante nutritive idéale des terrains allergiques ;

– la schisandra, une merveille pour le foie ;

– le frêne épineux, un anti-inflammatoire et diurétique bien connu.

La formule est complétée par 6 remèdes éprouvés d’homéopathie, dont Histaminum. Ce composé travaille directement sur la libération de l’histamine, le grand médiateur de la réaction allergique dans notre organisme.

Allergie Relief est un produit sans allergènes, sans gluten, sans soja, sans OGM et végétarien. Tous ses composés sont biologiques ou d’origine sauvage.

Allergy Relief est disponible sous forme de teinture mère. On le consomme idéalement dans un peu d’eau.

Pensez à prendre aussi de la vitamine C, un autre composé qui renforcera la réaction anti-histaminique.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.