Rééquilibrer le lien étroit entre la thyroïde et les surrénales

Rééquilibrer le lien étroit entre la thyroïde et les surrénales

Lorsque nous vivons du stress chronique, notre glande thyroïde et nos surrénales tentent de s’adapter du mieux qu’elles peuvent en augmentant leur métabolisme. Avec une alimentation déséquilibrée et des déficiences nutritionnelles, la présence de perturbateurs endocriniens et le manque d’exercice, ces glandes finissent par répondre de manière désadaptée. Il s’en suit des problèmes de concentration et de mémorisation, une altération de l’humeur, des troubles digestifs et du sommeil et même l’apparition de douleurs.

Où apporte notre aide ?

Bien souvent, nous recommandons un soutien des surrénales alors qu’il se peut que ce soit la thyroïde qui sollicite les surrénales à travailler plus fort. En effet, lorsque la thyroïde tire de la patte, elle commande aux surrénales de prendre la relève pour préserver le fonctionnement du métabolisme énergétique cellulaire. Toutefois, cette demande peut devenir trop exigeante et nécessiter de l’aide extérieure.

Travailler en équipe, c’est la clé !

Or, la compagnie AOR offre deux produits travaillant ensemble pour rééquilibrer l’interaction entre la glande thyroïde et les glandes surrénales.

Thyro Support

D’abord, la formule Thyro Support renferme deux plantes, soit le Bacopa et le Coleus forskohlii. Celles-ci améliorent la production des hormones thyroïdiennes ainsi que la conversion de la T4 en sa forme active, la T3. On y retrouve également de la L-tyrosine puisque cet acide aminé est précurseur aux hormones thyroïdiennes. On a aussi ajouté une dose raisonnable d’iode. Enfin, le cuivre et le zinc agissent comme catalyseur alors que le sélénium réduit les processus oxydatifs causés par la production des hormones thyroïdiennes.

Ortho Adapt

Ensuite, la formule Ortho Adapt, en version originale et végétalienne de AOR renferme de nombreuses plantes ayant été étudiées pour leurs capacités à améliorer notre adaptation face au stress. Via son action «cortisol-mimétique», la réglisse procure un effet stimulant pour les gens fatigués. L’ajout de ginseng sibérien favorise la récupération suite à un stress intellectuel et procure une plus grande clarté d’esprit. D’ailleurs, l’incorporation de rhodiola, qui est beaucoup étudiée chez les étudiants et les sportifs, améliore les performances intellectuelles et physiques. La dernière plante est l’Ashwaghanda, ajoutée afin de soutenir la thyroïde, de favoriser une tranquillité d’esprit et d’améliorer la qualité du sommeil. En plus de ces plantes, la formule contient les vitamines B5 et C qui supportent la production des catécholamines. Finalement, l’extrait de glande surrénalienne retrouvé dans la version originale fournit des nutriments et supporte davantage leur sain fonctionnement.

Demandez l’avis d’un professionnel

Puisque ces formules contiennent des plantes procurant un effet stimulant et qu’elles peuvent présenter des interactions médicamenteuses, renseignez-vous préalablement auprès de votre pharmacien ou médecin pour déterminer si le produit vous convient.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.