Tous les probiotiques se valent-ils ?

Tous les probiotiques se valent-ils ?

Les probiotiques sous le radar scientifique

Actuellement les probiotiques font les gros titres des nouvelles. Les recherches montrent de plus en plus combien ils sont essentiels à notre santé globale. Le mot global est à prendre au sérieux. Personne n’aurait pensé jadis qu’un déséquilibre au niveau des bactéries amies qui peuplent nos intestins pouvait être lié à une dépression. Étonnamment, la communauté scientifique a pu faire de la lumière sur l’importance de l’axe système nerveux et intestin. Il faut s’attendre à encore d’autres surprises de cette nature. Le microbiote est maintenant reconnu comme un organe à part entière. Bon nombres de recherches s’intéressent à l’importance des probiotiques pour le maintenir en bonne santé.

Des bactéries amies pour tout le corps

Donc, apporter des bonnes bactéries est une vraie bonne idée. La digestion, le transit intestinal, l’humeur et l’immunité en seront particulièrement améliorés. De plus, bon nombre de pathologies intestinales comme le syndrome du colon irritable et la maladie de Crohn pourraient exprimer des symptômes moins sévères grâce à la prise de probiotiques.

Des prébiotiques pour les probiotiques

Parmi les probiotiques commercialisés, certains d’entre eux se détachent du lot. Ce sont ceux qualifiés de «symbiotiques». Ils sont composés non seulement de bonnes bactéries (probiotiques ou amies), mais aussi d’éléments dits «prébiotiques». Ceux-ci servent de nourriture pour alimenter nos propres bactéries et les maintenir en santé.

Mais pourquoi vouloir aussi un prébiotique ? Chaque personne a une flore bactérienne qui lui est spécifique avec un nombre différent d’espèces de bactéries et d’individus. Aucun produit probiotique commercial ne pourra apporter exactement toutes ses espèces de bactéries dans leur proportions naturelles. Ces probiotiques auront bien sûr un effet positif malgré tout. Par contre, les composés prébiotiques vont encourager le développement de notre flore bactérienne, dans son propre équilibre! Donc, probiotique plus prébiotique est une addition garante d’un plus grand renforcement de nos bactéries intestinales.

Un symbiotique idéal

Le probiotique Dr Ohhira est un des symbiotiques retrouvés sur le marché. Il est constitué de 12 souches de bactéries qui ont fermenté ensemble pendant 3 à 5 ans et qui auront ainsi produit une quantité intéressante de prébiotiques. De plus, ces 12 souches de bactéries ayant du coexister ensemble pendant une si longue durée assurent une grande stabilité au sein du produit et une grande synergie d’action de ces bactéries.

Toujours sous la main

Une qualité de probiotiques souvent recherchée par les clients est la conservation à température ambiante. C’est le cas des probiotiques Dr Ohhira. Aucune réfrigération nécessaire ! Glissez-les dans votre sac à main, votre sac de sport, votre nécessaire de toilette, votre sac de voyage… Pas de raison de s’en passer !

Mise à jour 04-2018

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.