Bagel au saumon fumé végane||Vegan smoked salmon bagel

Bagel au saumon fumé végane

Recette de bagel au saumon fumé végane avec fromage à la crème, un délice incontournable! 

Cette semaine, on vous fait redécouvrir un classique salé du brunch, le bagel au saumon fumé avec fromage à la crème, mais végane s'il-vous-plait. Faible en gras, sans produits laitiers et infiniment meilleur pour votre santé, vous ne pourrez plus vous passer de cette recette à base de plantes.

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de macération : 24 à 48 heures

Donne 4 à 5 portions

Ingrédients

Préparation

Laver les carottes et couper les extrémités. Peler les carottes tout en les gardant entières. Faire bouillir de l’eau dans une casserole bain-marie. Mettre les carottes dans la casserole et baisser le feu. Cuire au bain-marie jusqu’à ce qu’elles soient tendres (de 15 à 20 minutes si ce sont de grandes carottes). Percer les carottes avec un couteau aiguisé. Les carottes sont prêtes lorsque le couteau s'insère facilement.

Dans un petit bol, mélanger le petit goémon, l’eau, le tamari, le sirop d’érable, le vinaigre, le paprika, l’ail en poudre, le sel et le poivre.

Une fois les carottes cuites, les retirer du feu et les laisser refroidir. Couper en tranches fines avec un couteau bien aiguisé.

Déposer les tranches de carottes dans un petit sac et y verser la marinade. Laisser mariner de 24 à 48 heures dans le réfrigérateur. 

Une fois la macération terminée, préparer l'assemblage des bagels. Étendre une généreuse quantité de fromage à la crème végane sur les moitiés de bagel préalablement grillées. Déposer les tranches de carottes marinées.

Garnir de câpres, de tranches d'oignon et d'aneth et asperger de jus de citron.

Servir immédiatement et savourer.

Les carottes marinées se conservent dans le frigo jusqu’à 5 jours.

Une recette de Maison Le Grand

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.