Recette de burger guacamole végane
Quand la bouffe d’été décide de faire la fiesta, ça fait un burger guacamole ! Préparez la piscine. Ouvrez le parasol. Invitez vos amis. L’ambiance estivale est de mise avec cette recette de burger guacamole végane !
Donne 4 à 6 portions
Ingrédients pour la recette de burger guacamole végane
Pour les frites de patates douces
- 3 petites patates douces
- Huile d’olive extra vierge
- Quelques pincées de poudre de chili
- Quelques pincées de paprika fumé
- Quelques pincées de poivre de Cayenne (si vous êtes audacieux !)
- Sel et poivre fraîchement moulu
Pour la guacamole
- 2 avocats bien murs
- Le jus d’une lime (ou plus, à votre goût)
- 1/4 d’oignon haché grossièrement
- 1/3 tasse de coriandre hachée
- 1/2 à 1 piment jalapeño haché grossièrement
- Une pincée de cumin
- Sel
Pour le burger
- 4 à 6 boulettes végétaliennes Beyond Burger
- 4 à 6 pains hamburger
- Tranches d’oignon rouge
- Tranches de tomate
- Feuilles de laitue
Préparation pour la recette de burger guacamole végane
Porter une casserole d’eau à ébullition et blanchir les patates douces*. Elles doivent être légèrement tendre au test de la fourchette. Les retirer de l’eau lorsqu’elles sont prêtes. Une fois assez refroidies, les trancher en quartiers.
Pour la guacamole, dans un grand bol mélanger les avocats, le jus de lime, l’oignon, la coriandre, le piment jalapeño, le cumin et le sel. Piler jusqu’à obtention de la texture voulue. Assaisonner au goût.
Préchauffer le BBQ à feu moyen. Asperger les quartiers de patates douces d’huile d’olive et assaisonner de sel et de poivre. Déposer sur la grille chaude 5 à 6 minutes chaque côté ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement grillées.
Pendant ce temps, placer aussi les boulettes Beyond Burger sur la grille et griller selon les instructions indiquées sur la boîte, environ 3 minutes chaque côté.
Après avoir retirer les quartiers de patates douces de la grille, parsemer de poudre de chili, de paprika fumé, de poivre de Cayenne et de sel, au goût.
Assemblez le Burger guacamole avec tout ses ingrédients en ajoutant aussi ceux qui vous tentent !
Bonne appétit !
*Si vous souhaitez cuisiner les quartiers de patates douces dans le four, vous n’avez pas besoin de les blanchir. Préchauffer le four à 400°F et appliquer une feuille de papier parchemin sur une plaque à cuisson. Asperger les patates douces d’huile d’olive, de sel et de poivre et cuire 35 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Assaisonnées à votre goût.
Recette de Jeanine Donofrio pour Beyond Meat
1 commentaire
Looks delicious