Burgers teriyaki aux haricots noirs||Teriyaki black bean burgers

Burgers teriyaki aux haricots noirs

Honorez la saison du BBQ comme il se doit avec nos burgers teriyaki aux haricots noirs, une recette végane 100% été avec une saveur asiatique.

L'été, c'est la saison du BBQ et des repas extérieurs. Qui dit BBQ, dit bien sûr hamburger ! Nous vous proposons cette semaine une délicieuse recette de hamburger sans viande. À base de haricots noirs, son apparence et sa texture laisseront même les amateurs de viande sans mot !

Préparés avec la sauce teriyaki faible en sodium San-J et rehaussés de garnitures gourmandes, nos burgers teriyaki aux haricots noirs deviendront rapidement les préférés de votre gril, mais surtout de votre famille !

Donne 4 portions | Adaptée à l'alimentation sans gluten et végane 

Ingrédients

Pour la garniture

  • 4 tranches d'ananas, sans le coeur
  • ½ oignon rouge, tranché 
  • 1 poivron rouge, tranché et rôti 
  • 1/3 tasse de mayonnaise végane 
  • Sauce sriracha, optionnel
  • ½ tasse de feuille de coriandre 
  • 4 pains hamburger sans gluten, légèrement grillés

Préparation

Pulvériser les noix de Grenoble au robot culinaire jusqu'à ce qu'elles soient finement moulues. Transférer dans un bol à mélanger. Pulvériser les haricots noirs jusqu'à ce qu'ils soient grossièrement hachés, sans les réduire en purée. Ajouter aux noix avec la chapelure, les poudres d'oignon et d'ail, le sel, le poivre, 2 cuillères à soupe de sauce teriyaki et 3 cuillères à soupe du liquide des haricots réservé. Bien mélanger avec les mains.

Façonner en 4 galettes de taille égale et réfrigérer au moins 30 minutes.

Pendant que les galettes de burger refroidissent, préparer les garnitures. Chauffer une poêle à feu moyen-vif. Cuire les tranches d'ananas 2-3 minutes de chaque côté. Cuire les tranches d'oignon jusqu'à ce qu'elles soient dorées et ramollies, environ 5 minutes. Cuire les tranches de poivron jusqu'à ce qu'elles soient tendres et légèrement grillées, environ 5-6 minutes.

Réduire en purée le poivron rouge rôti dans un robot culinaire. Incorporer à la mayonnaise, en ajoutant un peu de Sriracha, si désiré.

Allumer le BBQ et vaporiser la grille d'un spray anti-adhésif pour la cuisson. Badigeonner la sauce teriyaki restante sur un côté de chaque galette. Déposer chaque burger, sauce vers le bas, sur le gril. Cuire 2-3 minutes de chaque côté à feu moyen-vif.

Pour assembler, tartiner chaque les deux moitiés de chaque pain hamburger sans gluten avec la mayonnaise aux poivrons grillés. Garnir d'une galette de burger teriyaki aux haricots noirs, d'ananas rôti, d'oignon et de coriandre.

Savourer avec une serviette de table à proximité, ça pourrait devenir salissant !

Une recette de San-J

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.