Churros faits maison||Homemade churros

Churros faits maison

Amateur de bouffe de rue ? Vous savez tous ces petits délices qu'on mange entourés d'une serviette de papier ? C'est tellement bon, mais il ne faut pas trop s'arrêter à penser à ce qu'ils mettent là dedans ou encore à la qualité de l'huile utilisée pour frire tout ça !

Cette semaine, nous vous proposons une recette de churros faits maison préparés avec des ingrédients sains et prononçables et une huile de première qualité qui ne vous virera pas l'estomac à l'envers... à moins que vous ne les mangiez tous !

Le saviez-vous ? Les churros sont une tradition espagnole, portant le nom des cornes du mouton commun churra. La fabrication de churros est devenue populaire dans toute l'Amérique centrale à l'époque coloniale espagnole, et même dans d'autres colonies espagnoles telles que les Philippines. Les churros ont été améliorés lorsque les Espagnols ont ramené du cacao d'Amérique centrale en Espagne, où ils ont expérimenté l'ajout de sucre.

Essayez les churros simplement saupoudrés de sucre ou osez un peu plus en les trempant dans une sauce onctueuse au chocolat pour en faire des churros con chocolate.

Temps de cuisson : 25 min

Portions : 12 churros

Ingrédients

  • 1/2 tasse de sucre de coco + 1 c. à table
  • 2 c. à thé de cannelle + un peu plus pour saupoudrer
  • 3/4 tasse d'eau
  • 80 g beurre
  • 1/4 c. à thé de sel
  • 3/4 tasse de farine
  • 2 oeufs
  • 2 tasses d'huile d’avocat, noix de coco et carthame bio Chosen Foods

Préparation

Mélanger 1/2 tasse de sucre de coco et la cannelle dans une assiette peu profonde et réserver.

Dans une casserole moyenne, ajouter l'eau, le beurre, le sel, un peu de cannelle et 1 cuillère à soupe de sucre. Régler le feu à moyen. Laisser le beurre fondre et le sucre et le sel se dissoudre. Porter l'eau à ébullition, puis verser la farine. Mélanger vigoureusement avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la pâte commence à se rassembler et prenne la texture de pâte à modeler lisse.

Placer la pâte dans un bol à mélanger pendant 3-4 minutes pour lui permettre de refroidir légèrement. Ajouter un œuf à la fois en les incorporant bien à la pâte. La pâte deviendra lisse et légèrement collante.

Placer la pâte dans une poche à douille avec une pointe large en étoile. Former des petits rondins étoilés de 6 pouces de longueur sur une plaque recouverte de papier parchemin et réfrigérer pendant 10 minutes.

Préchauffer l'huile d'avocat, carthame et noix de coco à feu moyen. L'huile doit atteindre une température d'environ 375℉.

Frire les churros jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

En retirant chaque churro de l'huile, égoutter quelques secondes au-dessus d'un bol, puis saupoudrer immédiatement de sucre à la cannelle.

Il ne vous reste plus qu'à enrober les churros faits maison dans une serviette de papier avant de les manger afin de vous sentir en plein coeur des festivités de la grande ville !

Une recette de Chosen Foods

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.