Livraison Gratuite à partir de 75$, partout au Canada

Dessert
Catégories
Recette fondue au chocolat végane

Fondue au chocolat végane

Quoi de mieux pour bien terminer un souper qu’une délicieuse fondue au chocolat. Tout le monde y trouve son compte ! Les plus gourmands, allez-y généreusement dans le chocolat. Les autres, trempez plus modestement ! 

Végétalien ou pas, vous pourrez apprécier cette décadente recette de fondue au chocolat. Elle est sans produits animaux, sans produits laitiers et peut très bien être sans gluten en plus.

Vous laisserez-vous tenter ?

Ingrédients

200g de chocolat 

1/2 tasse de boisson végétale de votre choix

1/4 tasse de lait de coco en conserve

Des fruits, des fruits et encore des fruits

Préparation

Faire fondre le chocolat avec le lait de coco dans un bain marie. Remuer.

Ajouter progressivement la boisson végétale selon l’onctuosité souhaitée.

Verser sans un bol à fondue chaud.

Servir avec une généreuse assiette de fruits biologiques de toute sorte. Ajoutez au choix des guimauves veganes, des biscuits, des petits gâteaux…

Quelques variantes

En faisant fondre le chocolat, pourquoi ne pas y ajouter un peu plus d’amour ? Laissez-vous aller ! Vous pouvez y mettre des noix concassées, des épices comme de la cannelle ou de la cayenne, une essence naturelle d’amande, etc. Vous pouvez aussi complètement changer le goût de votre fondue en optant pour un chocolat plus concentré en cacao ou aromatisé. Pour les plus audacieux (adultes), certaines boissons alcoolisées se marient parfaitement au chocolat. Attention de vérifier les ingrédients, si vous tenez à une fondue complètement végétalienne.

Bon appétit !

Laisser un commentaire