Livraison gratuite pour les commandes de 75$ et plus*

Déjeuner
Catégories
omelette sans oeufs

Omelette sans oeufs

Voilà une recette de brunch parfaite : une omelette sans oeufs !

Cela fait maintenant trois ans que je suis végétalienne et j’ai dit adieu aux omelettes depuis, croyant que celles-ci ne pouvaient se faire sans œufs. Je n’avais définitivement pas encore essayé d’en créer une version avec de la farine de pois chiches.

Je trouve ça encore meilleur que des vraies omelettes. L’absence des œufs fait en sorte qu’il n’y a pas le goût sulfureux que l’on goûte généralement dans cette recette et c’est DÉ-LI-CIEUX. J’espère que cette recette plaira à toute la famille !

2 portions

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 25 minutes

Ingrédients

Préparation

Dans une poêle, à feu moyen-vif, chauffer l’huile et faire revenir l’échalote, le poivron rouge et les épinards pendant 5 minutes. Réserver dans un bol.

Entre-temps, dans un autre bol, mélanger à l’aide d’un fouet la farine, le bouillon de légumes, la levure, la poudre d’ail, la poudre d’oignon, le curcuma, le sel et le poivre. 

Avec un pinceau, badigeonner la poêle d’huile et chauffer à feu moyen. Verser la moitié de la préparation pour l’omelette (125 ml / 1/2 tasse) et cuire, à découvert, environ 5 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que l’omelette soit cuite. Répéter cette étape pour le reste de la préparation.

Garnir avec les légumes cuits et déguster !

Laisser un commentaire