Le magnésium : que peut faire pour vous ce merveilleux minéral ?
Le magnésium est un minéral important qui intervient dans un grand nombre de nos processus physiologiques. Qu’il s’agisse de la production d’énergie, de la régulation de la tension artérielle, de la fonction musculaire, de la solidité des os ou du maintien des gènes, le magnésium a son rôle à y jouer.
Malheureusement, il est de fait que la plupart des Canadiens ont un apport insuffisant de ce minéral essentiel.Selon Santé Canada, les femmes adultes ont besoin d’un apport quotidien de 310 à 320 mg de magnésium. Pendant la grossesse cet apport devrait augmenter à 350 mg par jour. Les hommes adultes en ont besoin de 400 à 420 mg. L’addition d’un complément de magnésium de qualité à sa routine quotidienne est un bon moyen de combler ses besoins.
Les sources alimentaires de magnésium comprennent des aliments riches en fibres tels que :
- les amandes (et autres noix)
- les avocats
- le brocoli
- le chocolat noir (minimum de 70 % de matières solides de cacao)
- les graines de chanvre
- les légumineuses (et notamment les haricots noirs et les fèves de soja)
- les graines de citrouille
- les grains entiers
- la courge
- le tef
- le saumon
- les épinards, la bette à carde et autres légumes verts à feuilles
Les études ont démontré que les personnes dont l’alimentation est plus riche en magnésium ont un risque plus faible de diabète de type 2, d’accident vasculaire cérébral et d’insuffisance cardiaque que celles qui en consomment moins.
Les faibles taux de magnésium ont été liés à diverses affections, notamment l’ostéoporose, l’hypertension artérielle, l’occlusion des artères, les maladies du cœur héréditaires et le diabète. L’élévation des taux de magnésium peut aider à prévenir la constipation et l’indigestion. Il s’avère aussi que le magnésium est efficace pour prévenir l’apparition ou la récurrence des symptômes de certains problèmes de santé, comme le syndrome de fatigue chronique, les maux de tête, le SPM, les douleurs nerveuses, ainsi que pour améliorer l’humeur et les fonctions cérébrales.
Pour plus de renseignements sur les compléments de magnésium Sisu, y compris notre nouvelle préparation pour boisson Magnésium Mélange Détente, visitez la section des produits de ce site.
2 commentaires
Bonjour ! Le magnésium citrate est une bonne forme à utiliser pour prévenir la constipation. De manière générale, les marques s’équivalent en termes de qualité.
Bonjour, quel est le meilleur magnésium pour contrer la constipation? Si possible me donner la compagnie, la sorte ainsi que la concentration. Ex: Sisu, citrate de calcium 250 mg