Écorces de yogourt pour favoriser le sommeil||Bed time yogurt bars

Écorces de yogourt pour favoriser le sommeil

Vous rêvez d'un sommeil parfait ? Et si on vous disait qu'une savoureuse collation de fin de soirée pourrait vous aider à mieux dormir...

Non, vous ne rêvez pas ! Une collation un peu avant d'aller au lit peut favoriser un sommeil réparateur. En offrant à votre corps quelques grammes de protéines et un peu de glucides, vous le mettez dans une situation où le sommeil peut devenir bien plus atteignable.

C'est pour cette raison que ces écorces de yogourt glacé sont absolument parfaites pour vous qui souhaitez mieux dormir. En fait, le secret réside dans un ingrédient bien particulier de la recette, soit la Protéine Parfaite Élevée Sommeil Réparateur de Botanica. 

Malgré ses 20 grammes de protéines végétales, sa douce saveur de vanille et sa haute digestibilité, ce qui est le plus intéressant de cette protéine c'est plutôt qu'elle renferme 3 superaliments reconnus pour favoriser un meilleur sommeil. Une portion complète vous offre 500mg de passiflore pour améliorer la qualité du sommeil, 250mg de cerise acidulée, une source naturelle de mélatonine, et 300mg de magnésium pour aider à apaiser le corps et l'esprit.

Si le contenu de la Protéine Parfaite Élevée Sommeil Réparateur est très rassurant, les ingrédients de cette recette le sont tout autant. Sans sucre ni gras ajoutés, sans produits laitiers et 100% végane. 

Donne 2 portions | Temps de préparation : 15 minutes | Temps de congélation : 2 heures

Ingrédients

Infusion bleuet-lavande  

Écorces de yogourt

Garniture

  • 3 à 5 c. à thé d'infusion bleuet-lavande 
  • 1/2 tasses de baies mélangées fraîches 
  • 3 c. à table d'amandes tranchées

Préparation

Verser les bleuets congelés dans une casserole de taille moyenne. Ajouter la lavande culinaire, l'édulcorant aux fruits des moines et 1/4 de c. à thé d'extrait de vanille. Porter à ébullition et laisser mijoter 5 à 8 minutes. Utiliser une fourchette pour défaire les bleuets et laisser le liquide épaissir légèrement. Retirer du feu.

Filtrer l'infusion bleuet-lavande en la passant dans une passoire fine, puis réserver.

Verser le yogourt à la noix de coco, 4 c. à table d'infusion de bleuet-lavande, la Protéine Parfaite Élevée Sommeil Réparateur et l'édulcorant aux fruits des moines dans un bol de taille moyenne. Bien mélanger.

Tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin ou d'un tapis en silicone. Verser le mélange de yogourt et étaler uniformément à l'aide d'une cuillère.

Saupoudrer d'un peu d'infusion bleuet-lavande et tourbillonner à l'aide d'une paille ou du dessus de la cuillère. Garnir de baies fraîches coupées au choix et saupoudrer d'amandes tranchées. 

Congeler pendant 2 heures.

Casser en morceaux une fois congelé. Conserver dans un récipient hermétique au congélateur jusqu'à 2 semaines.

Profitez des écorces de yogourt juste avant l'heure du coucher et abandonnez-vous à une nuit de sommeil réparatrice.

Recette de Botanica 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.