Granolas brioche à la cannelle

Granolas brioche à la cannelle

Avec cette recette, vous avez un déjeuner ou une collation qui fait une pierre, 3 coups ! D’abord, les ingrédients et l’huile TCM contenus dans ces granolas les rendent tout à fait nutritifs. Puis, leur petit côté brioche à la cannelle satisfera votre dent sucrée. Finalement, la présence du vinaigre de cidre de pomme est un excellent atout santé.

Place à la recette !

Ingrédients

Secs

Humide

Glaçage

Préparation

Préchauffer le four à 300°F.

Ajouter tous les ingrédients secs dans un grand bol et bien mélanger avec une spatule.

Dans un petit bol, mélanger les ingrédients humides, puis verser sur les ingrédients secs. Bien mélanger.

Mettre le granola sur une plaque de cuisson couverte de papier parchemin. Mettre au four.

Cuire pour 40-45 minutes, mélanger toutes les 10 minutes. Vers la fin du temps de cuisson, goûter aux noix de Grenoble pour s’assurer que les granolas soient bien cuits. Elles ne doivent pas goûter brûlé, sinon le goût sera aussi dans les granolas. Les granolas devrait être secs et dorés lorsqu’ils sont cuits. Laisser refroidir.

Pendant que les granolas refroidissent, préparer le glaçage. Mettre le pot d’huile de noix de coco dans un bain d’eau chaude pour 5-10 minutes. Une fois fondue et facile à mélanger, verser dans un bol avec le sirop d’érable et la cannelle. Mélanger. Mettre le bol au-dessus d’une petite casserole d’eau chaude pour créer un double brûleur. Ajouter lentement le lait, 1 c. à soupe à la fois en mélangeant entre chaque. L’objectif est d’éclaircir le glaçage pour qu’il soit facile à verser. J’ai ajouté environ 6 c. à soupe de lait végétal.

Une fois les granolas refroidis, verser le glaçage dessus et laisser reposer pour 10 minutes. Le glaçage devrait se solidifier légèrement et les granolas devraient se séparer en morceaux où le glaçage a été versé. Servir immédiatement ou entreposer dans un contenant scellé à température ambiante pour 4 à 7 jours. Pour garder plus longtemps, mettre les granolas au congélateur.

Recette et image fournies par Lindsay Young, @eatyoungnutrition pour Flora

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.