Recette de matcha latté glacé cétogène
Profitez du beau temps avec notre recette de Matcha latté glacé cétogène ! Ce breuvage vous apportera fraicheur et énergie. Riche en lipides, pauvre en glucides, il cadre parfaitement dans l’alimentation cétogène.
Découvrez le Matcha
Le mot Matcha signifie thé moulu. Contrairement au thé vert, en buvant le Matcha on consomme la feuille entière.
Pour faire le Matcha, il suffit de réduire en poudre les feuilles de thé vert. Ainsi dit, c'est bien simple, mais la méthode traditionnelle demande beaucoup de temps. Moudre les feuilles doit être une action lente et calculée afin de préserver les valeurs nutritionnelles et le goût. Un seul once de Matcha prend pas moins de 2 heures à moudre !
Aujourd'hui, le matcha est à la portée de tous et on l'emploi même dans des recettes. Mais autrefois, le Matcha était réservé aux "gens d'importance" comme la Famille Royale. Préparer la poudre était une affaire beaucoup plus ardue que maintenant.
Populaire pour son très puissant pouvoir antioxydant, saviez-vous que le Matcha peut aussi contribuer à votre bonne humeur ? En effet, le Matcha est riche en L-théanine. Il s'agit d'un acide aminé qui, dans le corps, participe à l'équilibre de l'humeur et au sentiment de relaxation tout en favorisant la réduction du stress et du sentiment d'anxiété. N'allez surtout pas croire que le Matcha vous aidera à vous endormir par contre. Bien qu'il favorise le calme, le Matcha est un breuvage énergisant qui peut très bien remplacer le café.
Ingrédients pour la recette de matcha latté glacé cétogène
- 1 c. à thé de poudre de Matcha
- 1/2 c. à table d’huile TCM
- 1/2 c. à thé poudre de stevia
- 1 c. à thé d’extrait de vanille
- 1 c. à soupe de poudre de collagène
- 150g de cubes de lait de coco congelé
- 1 tasse d’eau
- 1 dose de teinture d’ashwagandha, optionnel (support en cas de stress)
Préparation pour la recette de matcha latté glacé cétogène
Verser tous les ingrédients dans un mélangeur, à l’exception de la poudre de collagène. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture soyeuse.
Ajuster la quantité de stevia au besoin.
Ajouter la poudre de collagène et mélanger délicatement.
Verser sur glace et savourer immédiatement.
2 commentaires
Bonjour Mme Denis !
L’huile de TCM (ou MCT en anglais) est l’acronyme de huile triglycéride à chaine moyenne. Il s’agit d’une huile extraite de l’huile de coco qui conserve la forme liquide peu importe la température ambiante. Elle est très utilisée dans le régime cétogène.
La teinture d’ashwagandha est une macération dans une base d’alcool de la plante ashwagandha. Cette plante adaptogène est très bénéfique pour le système nerveux et supporte le corps en temps de stress.
Bonne journée !
Bonjour!
J’aimerais savoir, c’est quoi l’huile TCM et la teinture d’ashwagandha.
SVP Merci!