Matcha latté glacé cétogène||Keto iced Matcha latte

Matcha latté glacé cétogène

Profitez du beau temps avec notre recette de Matcha latté glacé faible en glucides !

Ce breuvage vous apportera fraicheur et énergie. Riche en lipides, pauvre en glucides, il cadre parfaitement dans l’alimentation cétogène.

Découvrez le Matcha

Le mot Matcha signifie thé moulu. Contrairement au thé vert, en buvant le Macha on consomme la feuille entière.

Pour faire le Matcha, il suffit de réduire en poudre les feuilles de thé vert. Ainsi dit, c'est bien simple, mais la méthode traditionnelle demande beaucoup de temps. Moudre les feuilles doit être une action lente et calculée afin de préserver les valeurs nutritionnelles et le goût. Un seul once de Match prend pas moins de 2 heures à moudre !

Aujourd'hui, le matcha est à la portée de tous et on l'emploi même dans des recettes. Mais autrefois, le Matcha était réservé aux "gens d'importance" comme la Famille Royale. Préparer la poudre était une affaire beaucoup plus ardue que maintenant.

Populaire pour son très puissant pouvoir antioxydant, saviez-vous que le Matcha peut aussi contribuer à votre bonne humeur ? En effet, le Matcha est riche en L-théanine. Il s'agit d'un acide aminé qui, dans le corps, participe à l'équilibre de l'humeur et au sentiment de relaxation tout en favorisant la réduction du stress et du sentiment d'anxiété. N'allez surtout pas croire que le Matcha vous aidera à vous endormir par contre. Bien qu'il favorise le calme, le Matcha est un breuvage énergisant qui peut très bien remplacer le café.

Ingrédients

Préparation

Verser tous les ingrédients dans un mélangeur, à l’exception de la poudre de collagène. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture soyeuse.

Ajuster la quantité de stevia au besoin.

Ajouter la poudre de collagène et mélanger délicatement.

Verser sur glace et savourer immédiatement.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.