Recette de côtelettes de porc à la sauce BBQ à l'érable
Préparez-vous à épater vos invités avec notre délicieuse recette de côtelettes de porc à la sauce BBQ à l'érable. Le mariage de la tendreté des côtelettes de porc à une marinade savoureuse, promet une expérience gustative qui ne manquera pas de surprendre et de ravir. Simple à réaliser, ce plat raffiné ajoutera une touche mémorable à vos repas en famille ou entre amis.
Ingrédients pour la recette de côtelettes de porc à la sauce BBQ à l'érable
- 4 côtes de porc
- 1 tasse de sauce barbecue
- 1/4 tasse de sirop d'érable
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
- 2 cuillères à soupe de moutarde de Dijon
- 2 gousses d'ail, hachées
- 1 cuillère à thé de paprika
- Sel et poivre, au goût
- Huile d'olive, pour la cuisson
Préparation pour la recette de côtelettes de porc à la sauce BBQ à l'érable
Dans un bol, mélanger la sauce barbecue, le sirop d'érable, le vinaigre de cidre, la moutarde de Dijon, l'ail haché, le paprika, le sel et le poivre. Réserver une partie de la marinade pour la cuisson.
Placer les côtes de porc dans un plat peu profond et badigeonner généreusement avec la marinade. S'assurer que les côtes sont bien enrobées des deux côtés. Couvrir le plat et laisser mariner au réfrigérateur pendant au moins 2 heures, idéalement toute une nuit.
Préchauffer le barbecue à feu moyen. Brossez légèrement les côtes avec de l'huile d'olive pour éviter qu'elles ne collent.
Placer les côtes de porc sur le barbecue chaud et les griller pendant environ 15-20 minutes, en les retournant régulièrement. Badigeonner avec la marinade réservée pendant la cuisson pour un maximum de saveur.
Vérifier la cuisson en coupant une petite fente dans la viande. Les côtes de porc doivent être bien cuites, avec des jus clairs.
Retirer les côtes du barbecue et laisser reposer quelques minutes avant de les couper en portions individuelles. Napper d'un peu de sauce supplémentaire à l'érable. Servir avec vos accompagnements préférés, on vous suggère la recette de frites aux parmesan. Bon appétit !