Mettre les ingrédients du pesto dans un robot culinaire, puis broyer jusqu’à ce que grossièrement haché. Ajuster l’assaisonnement et le citron au goût.
Recette de spaghetti keto au pesto
Bien que le spaghetti et autres pâtes traditionnelles soient complètement bannies du régime cétogène, ce n’est pas une raison de s’en priver ! Il faut simplement trouver une solution pour réduire le total glycémique de l’assiette en modifiant ses composantes.
Cette recette de spaghetti au pesto propose une version keto et en troquant les pâtes pour des spirales de courgettes et la sauce tomate pour un savoureux pesto à la menthe. Différent, délicieux et tellement plus nutritif !
Ingrédients pour la recette de spaghetti keto au pesto
- 6 courgettes
- 1 tasse de feuilles de menthe fraîche
- 1/3 tasse d’huile d’olive
- 2 c. à soupe de feta
- Le jus et le zeste d’un petit citron bio (1/2 pourrait suffit, selon votre goût)
- sel et poivre
Préparation pour la recette de spaghetti keto au pesto
Couper les courgettes en spirale. Petit conseil, plus votre courgette aura une grande circonférence, plus les spirales seront longues.
Chauffer 1 c. à soupe d’huile d’olive dans une poêle, puis faire sauter les spirales de courgettes pendant 2 ou 3 minutes pour les ramollir un peu. Réserver.
Ajouter le pesto aux spirales de courgette. Réchauffer un peu et servir pour accompagner votre viande ou poisson préféré.
En servant, émiettez un peu de fêta frais pour une saveur plus relevée.
Une recette de Keto Santé Plus