Taco végane au jackfruit

Taco végane au jackfruit

Le jackfruit, ou fruit du jacquier, est un fruit de grande taille utilisé fréquemment dans la cuisine végétalienne. Sa texture fibreuse en fait un excellent choix pour les mijotés ou les plats à base de fausse viande effilochée.

Le fruit du jacquier est originalement cultivé en Inde, au Sri Lanka et au Bangladesh, où on le surnomme Petit Jacque. Cette curieuse appellation ne fait certainement pas référence à sa taille puisqu'il figure parmi les plus gros fruits de la planète.

Mûr, il est tendre et son goût est plutôt sucré. Toutefois, c'est lorsqu'il n'est pas mûr qu'il fait un merveilleux substitut de viande. En effet, sa chair est alors fibreuse, rappelant celle du poulet, et moins goûteuse. Parfait pour les plats salés !

Sur le plan nutritif, le jackfruit est faible en calories et ne contient pratiquement pas de gras. Pour 100 g, il offre 15 g de glucides et 4 g de fibres. En contrepartie, vous n'aurez que 1 g de protéines. Donc, pensez à un accompagnement plus riche en protéines si vous l'utilisez pour remplacer la viande.

Cette semaine, nous vous proposons une recette de taco facile pour découvrir ou redécouvrir le fruit du jacquier de manière très conviviale ! Essayez cette version végane de ”viande” à taco qui s’apprête à la mijoteuse.

Servez cette préparation dans les toutes nouvelles coquilles à taco Que Pasa. Sans gluten, véganes et bio, elles mettront du croquant à votre repas !

Petit conseil, faites-en en double, cette préparation fait d’excellents restes pour les lunchs le lendemain !

Ingrédients

  • 10 oz de jeune fruit du jacquier bio Native Forest
  • 1/2 tasse de riz sauvage non cuit
  • 1 1/2 tasse d’eau
  • 2 c. à thé d’assaisonnement à taco

Préparation

Mettre tous les ingrédients dans la mijoteuse et cuire à intensité faible durant 4 heures.

Remuer de temps à autre.

Une fois la cuisson terminée, éteindre la mijoteuse et laisser refroidir. Verser le mélange sur une grande planche à découper. Hacher jusqu’à obtention de la texture souhaitée.

Réchauffer si désiré avant de servir.

Une recette originale de Edward and Sons.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.