Recette de thé chai au chaga
Vous cherchez une boisson chaude, savoureuse et bonne pour vous? Essayez cette recette de thé chai au chaga, une fusion parfaite entre les épices indiennes et le champignon médicinal du Québec. Facile à préparer, cette recette vous offre un moment de détente tout en soutenant votre système immunitaire.
Pourquoi choisir le chaga?
Le chaga est un champignon qui pousse sur les bouleaux et qui est reconnu pour ses propriétés antioxydantes et adaptogènes. En infusion, il devient une excellente base pour créer un latte aux épices chai, sans caféine.
Ingrédients pour la recette de thé chai au chaga
- 1/2 tasse de morceaux de champignon chaga séché
- 1 bâton de cannelle
- 1 morceau de rhizome de gingembre de 1 po (2,5 cm), tranché
- 5 clous de girofle
- 3 gousses de cardamome
- 1 gousse d’anis étoilé
- 1/2 c. à thé de grains de poivre noir
- Sirop d'érable, optionnel
- Boisson végétale, optionnel
Préparation pour la recette de thé chai au chaga
Incorporer les champignons, le bâton de cannelle, le rhizome de gingembre, les clous de girofle, la cardamome, l’anis et les grains de poivre dans 1 litre d'eau. Laisser mijoter à couvert, à faible ébullition durant 45 minutes.
Retirer les morceaux de champignon, et réserver pour les laisser sécher. (Les champignons chaga peuvent être séchés à nouveau, conservés au congélateur dans un sac hermétique et utilisés de 4 à 5 fois de plus.) Tamiser le liquide, puis le verser dans un bocal en verre résistant à la chaleur. Le mélange peut être réfrigéré et réchauffé avant d’être servi.
Ajouter du miel ou de l’agave, si désiré. Chauffer le lait à la vapeur ou le faire mousser, puis le verser sur le mélange.
1 commentaire
Très heureuse d’avoir appris cette recette..
A essayer bientôt.
Merci. 🥰