Tofu glacé aux petits fruits||Frozen tofu with berries

Tofu glacé aux petits fruits

Au déjeuner, à la collation ou même pour remplacer un repas, cette recette de tofu glacé aux petits fruits arrive à point pour profiter de notre belle saison estivale québécoise. 

Au Québec, nous avons la chance d’avoir de délicieux petits fruits qui poussent un peu partout. Cette recette met en valeur nos petits fruits dans une préparation glacée très rafraîchissante.

Le tofu glacé aux petits fruits peut être dégusté tel quel ou servir de base pour un savoureux bol de smoothie. Le tofu et le tahini qu'il contient, en fait une recette protéinée et nutritive parfaite à tout moment de la journée.

Si vous n’avez pas de framboises ou de bleuets à la maison, il est toujours possible de les remplacer par n’importe quel autre fruit congelé que vous avez sous la main.

Temps de préparation : 10 minutes | Cuisson : aucune | Donne 2 portions

Ingrédients

    Garnitures 

      Préparation

      Déposer tous les ingrédients, à l’exception des garnitures, dans un mélangeur. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et crémeuse.

      Servir immédiatement dans 2 petits bols et garnir à votre goût !

      Pour consommer plus tard, verser la préparation dans 2 contenants hermétiques et mètre au congélateur. Placer les contenants au frigo 30 minutes avant de les servir.

      Une recette de La Recette Parfaite

      Laissez un commentaire

      Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.