Truffes à la spiruline
C’est le début de l’année. Vous avez peut-être, comme bien des gens, l’intention de manger mieux. Mais comme c’est difficile ! J’ai une super proposition pour vous ! Pourquoi ne pas combiner superaliment vert et chocolat ?! Ça vous intéresse ?
La spiruline en bref
Les truffes que je vous propose renferment de la spiruline. Cette algue a fait ses preuves en matière de santé depuis bien longtemps. Elle est riche en protéines et en antioxydants. Elle contient aussi une grande portion de fer et de chlorophylle. La spiruline est si riche en nutriments, qu’on l’utilise pour combattre la malnutrition dans certains pays comme l’Inde, le Pérou et la Chine.
Place à la recette !
Ingrédients
- 1 avocat bien mûr
- ½ tasse de farine de noix de coco
- ¼ tasse de sirop d’érable
- 2 c. à table d’huile de coco fondue de Garden of Life
- 1 c. à thé de poudre de spiruline
- 1 c. à thé d’extrait de vanille
- Sel rose Himalayen (disponible en vrac)
Enrobage au chocolat
- 340 g de chocolat 70% (disponible en vrac ou en tablette)
- 1 c. à table d’huile de coco fondue de Garden of Life
Préparation
- Dans le mélangeur, déposer l’avocat, la farine de noix de coco, le sirop d’érable, l’huile de coco, la spiruline et l’extrait de vanille. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture bien lisse. Attention de pas trop mélanger.
- À partir de ce mélange, façonner des petites boules et les étaler sur une plaque à biscuits recouverte d’un papier parchemin (ou une variante réutilisable !). Mettre au congélateur pour un minimum de 20 minutes.
- Pendant ce temps, faire fondre le chocolat et l’huile de coco. Une fois l’étape du congélateur terminée, plonger chaque boule dans le chocolat et les remettre sur la plaque.
- Saupoudrer les truffes d’une pincée de sel et les entreposer au congélateur dans un contenant hermétique. Se conserve jusqu’à un mois.
Une recette originale de Garden of Life