Dinde de Noël végane

Dinde de Noël végane

Recette : "Dinde" de Noël végane

La nourriture traditionnelle de Noël est bien souvent loin d'être végane. Mais ce n'est pas obligé d'en être ainsi ! Préparer un délicieux festin des fêtes est tout à fait possible et nous allons vous aider à y parvenir, avec facilité en plus !

Ingrédients

Pour 4 personnes

La "dinde"

Purée de pommes de terre

Sauce aux canneberges

Préparation

La "dinde"

Couper en longueur les morceaux de jacquier, puis les écraser à l'aide d'une cuillère de bois afin de les effilocher. Réserver. Chauffer l'huile dans une poêle profonde à feu moyen. Sauter l'oignon et l'ail 4 à 5 minutes. Ajouter les champignons, l'eau, le cube de bouillon écrasé et les assaisonnements. Laisser mijoter une dizaine de minutes. Verser dans un mélangeur et réduire en purée. Remettre ensuite dans la poêle. Ajouter le jacquier effiloché. Laisser mijoter à couvert à feu moyen-faible environ 45 minutes. Remuer de temps à autre.

Purée de pommes de terre

Peler et couper en petits cubes les pommes de terre Déposer les cubes de pommes de terre dans un chaudron d'eau salée. Porter à ébullition et cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Égoutter, puis piler les pommes de terre et ajoutant les ingrédients restants. Piler jusqu'à l'obtention de la texture désirée.

Sauce aux canneberges

Laver les canneberges et réserver. Dans une moyenne casserole, chauffer le jus d'orange, l'eau et le sucre de coco. Mélanger jusqu'à dissolution du sucre. Ajouter les canneberges, les épices et le zeste d'orange. Porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter 10 minutes en prenant soin de remuer souvent. Laisser refroidir pour permettre à la sauce d'épaissir.   Servir la "dinde" avec la purée de pomme de terre et la sauce aux canneberges. Garnir de poivre noir et de tiges de romarin frais. Bon temps des fêtes ! Une recette de Cha's Organics

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.