Livraison gratuite pour les commandes de 75$ et plus*

Chroniques santé
Catégories
Cheveux ternes et fragiles

Cheveux ternes et fragiles, que faire ?

Es-tu tanné d’avoir les cheveux ternes et fragiles ? Que faire pour avoir la chevelure de tes rêves ? Lis ce qui suit !

Anatomie et structure 

D’abord, il faut comprendre où et comment naissent tes cheveux.

Les cheveux prennent naissance dans le follicule, situé entre le derme profond et l’hypoderme. Un système veineux permet d’apporter les nutriments nécessaires à leur croissance, comme les acides aminés nécessaires à la formation des cheveux. 

En plus des 18 acides aminés nécessaires à leur formation, les cheveux sont aussi composés à 95% de kératine, formée par l’apport de protéines que nous consommons. 

 La qualité et la quantité de cheveux 

Il existe plusieurs causes et facteurs de risque qui peuvent influencer l’apparence de la chevelure. À toi de jeter un oeil à ton hygiène de vie et apporter des améliorations là où c’est possible.

Le mode de vie

  • Tabac
  • Alimentation dénutrie, riche en glucides ou menant à des carences nutritionnelles
  • Traitements chimiques sur les cheveux (colorations ou permanentes)
  • Mauvaise gestion du stress
  • Pollution environnementale

Certains facteurs hormonaux 

  • Syndrome ovaire polykystique
  • Thyroïde
  • Ménopause/Andropause
  • Fin de grossesse et accouchement
  • Génétique
  • Âge

D’autres causes 

  • Certaines maladies de la peau (psoriasis, eczéma)
  • Infections
  • Intestin irritable ou autre maladie inflammatoire de l’intestin (provoque souvent des carences majeures dû à la mauvaise absorption) 

Le stress 

Le stress, qu’il soit physiologique ou psychologique, risque d’augmenter l’inflammation et diminuer l’irrigation sanguine des follicules de tes cheveux. Le résultat est une augmentation de la présence de toxines vers le cuir chevelu pouvant entraîner une perte de cheveux.

Les hommes ne sont pas à l’abri 

Chez les hommes, la perte de cheveux pourrait être due à un excès d’hormones androgéniques converties au niveau du cuir chevelu. La DHT, une hormone provenant de la testostérone et les récepteurs du follicule pileux plus sensibles, empêchent la repousse des cheveux. Le processus de conversion hormonale accélère le vieillissement prématuré. Une accélération de la durée de vie du cycle du cheveu occasionne une repousse d’un cheveu duveteux. Après quelques années, aucune repousse est possible et laisse ton crâne dénudé. 

Homme ou femme, la solution : Hair Food !

Tes cheveux peuvent refléter ton état de vitalité générale. Il est important d’apporter à ton organisme les éléments nutritionnels essentiels pour une belle chevelure. 

Hair Food contribue à la formation des tissus et des cheveux et aide l’organisme à métaboliser les macronutriments. Il offre les nutriments nécessaires pour que ta chevelure soit plus abondante, éclatante, et robuste !

Dans chaque capsules Hair Food

La formule Hair Food renferme des éléments de base pour non seulement une chevelure de rêve, mais aussi une peau et des ongles sains.

La cystéine compose la pigmentation de la peau. Le collagène participe à l’élasticité de la peau. La kératine, un constituant des fibres capillaires, optimise la solidité ainsi que la qualité des cheveux. 

Les vitamines B5, B6 et B8 sont essentielles pour la constitution des ongles, de la peau et des cheveux. 

L’ortie, une plante avec des usages thérapeutiques innombrables, agit directement sur les déséquilibres cutanés, la perte de cheveux et l’équilibre acido-basique. 

L’équipe Alterra

Laisser un commentaire