Livraison express gratuite pour un temps limité sur commande de 75$ et plus*

Bio cosmétique
Catégories
Routine beauté parfaite

Routine beauté parfaite

Savez-vous de quoi a besoin votre peau pour évoluer sainement ? Lorsque vous achetez un produit cosmétique, savez-vous pourquoi vous choisissez ce type de soin ? Une routine beauté est en fait la fondation des soins à offrir à la peau de votre visage. Cet article vous permettra de connaître les 10 produits qui devraient se retrouver dans votre quotidien. Mais surtout, vous apprendrez à quoi ils servent et pourquoi ils sont si importants.

1- Le démaquillant

Démaquillant. Son nom le dit, il sert à retirer le maquillage. Un démaquillant n’est cependant pas un nettoyant. Ces deux produits ne sont pas interchangeables. Ils travaillent ensemble pour retirer toutes saletés de votre peau, maquillage ou autre.

Pour les journées où vous ne portez pas de maquillage, ce produit n’a pas à se retrouver dans votre routine beauté.

2- Le nettoyant

Encore une fois, son nom est clair. Il nettoie votre peau et déloge les saletés incrustées dans vos pores. Il travaille plus en profondeur que le démaquillant. C’est un essentiel dans une routine beauté.

3- L’eau micellaire

L’eau micellaire est un autre type de nettoyant. Plus doux celui-ci, il déloge tout de même très bien les saletés, mais en surface. Il est surtout utile le matin pour éviter de réutiliser une seconde fois dans la même journée votre nettoyant.

4- Le tonique

Aussi nommé lotion, un tonique est un produit qui prépare votre peau à recevoir ses soins. Il permet une meilleure absorption. Le tonique est différent de l’eau micellaire puisqu’il ne nettoie pas. Il apporte des éléments actifs et équilibre le pH de votre peau.

5- Le sérum

Le sérum est un soin hydratant qui travaille plus en profondeur qu’une simple crème hydratante. Il contient aussi plus d’éléments actifs que cette dernière. On la conseille surtout durant l’hiver ou aux changements de saison alors que la peau a besoin d’un petit boost. Ce n’est pas un figurant systématique de votre routine beauté.

Si vous utilisez un sérum dit ‘’de jour’’, appliquez ensuite votre crème puisque sinon il s’évaporera trop rapidement. Il a besoin d’être scellé. Si vous utilisez un sérum de nuit, il peut très bien remplacer la crème de nuit. Il permettra à votre peau de mieux respirer. Vous n’avez pas besoin d’appliquer ensuite une crème par dessus le sérum de nuit.

6- La lotion sérum

La lotion sérum est un produit qui gagne à se faire connaître. Il s’agit d’une synergie parfaite de lotion et de sérum, comme le dit si bien son nom. 2 en 1, on y retrouve les bienfaits des deux produits dans la même bouteille. Vous serez heureux de le constater moins dispendieux qu’un sérum, mais il est aussi moins concentré.

7- La crème

La crème, c’est le minimum à avoir dans sa routine beauté. C’est un must pour bien protéger votre peau des agressions environnementales. C’est d’ailleurs sa fonction première. Elle agit comme barrière contre le froid, le vent, la pollution, les bactéries, le maquillage, etc. À base d’eau et d’huiles, la crème hydrate et nourrit la peau.

8- La crème contour des yeux

La peau qui borde vos yeux est beaucoup plus fragile, plus mince et à pH différent que celle du reste du visage. C’est pour cette raison que les rides y sont visibles en premier. Ce produit n’existe pas simplement pour vous faire dépenser plus. C’est un must pour la prévention des rides autour des yeux.

9- L’exfolient

L’exfolient sert à déloger les cellules et les peaux mortes coincées dans vos pores. Bien dégagée, votre peau sera plus en mesure d’absorber les composantes des produits que vous lui offrez. Aussi, vous pourriez voir un teint plus lumineux suite à une exfoliation. On suggère de pratiquer ce soin 1 à 2 fois par semaine.

Selon le produit choisi, vous avez la possibilité de choisir une formule plus douce ou plus abrasive. Arrêtez votre choix selon votre peau. Mais sachez qu’un exfolient plus abrasif ne pourra pas être utilisé aussi fréquemment.

Il y a 2 types d’exfoliants plus populaires, soit le mécanique et l’enzymatique. Le premier, mécanique, nécessite une action de frottement. C’est ainsi qu’il soulèvera les résidus à déloger. Le second, enzymatique, s’utilise un peu comme un masque. Après son application, on le laisse en place un certain temps. Les enzymes iront en quelque sorte manger les peaux et cellules mortes. L’alternance entre les deux types est tout indiquée.

10- Le masque

Le masque regroupe des éléments actifs qui s’apparentent à ceux retrouvés dans une crème ou dans un sérum, mais beaucoup plus concentrés. Son utilisation aura le pouvoir de rééquilibrer votre peau. Choisissez votre masque selon vos besoins. Il est conseillé de l’utiliser 1 à 2 fois par semaine, idéalement suite à une exfoliation. Le but de cette combinaison est de bien dégager les pores de peau afin de permettre une pénétration optimale du masque.

Maintenant, il ne vous reste qu’à faire un choix parmi tout le choix qu’offre les nombreuses compagnies. Les biocosméticiennes de La Moisson seront en mesure de bien vous conseiller afin de faire le meilleur choix pour vous, votre peau et votre budget.

Contenu original de Delphine Henri.

Visionnez sa vidéo ici

Laisser un commentaire