Livraison express gratuite pour un temps limité sur commande de 75$ et plus*

Chroniques santé
Catégories
Une bactérie performante pour nos irritations intestinales

Une bactérie performante pour nos irritations intestinales

Le syndrome du colon irritable n’est vraiment plus juste « dans la tête des gens ». À vrai dire le Canada possède l’un des taux les plus élevés de cette pathologie avec plus de 5 millions de personnes affectées. 120 000 personnes y développent des troubles chaque année.

Prendre soin de ses intestins est garant de la santé de notre organisme. Les intestins en sont la porte d’entrée et la principale porte de sortie. C’est en quelque sorte l’interface entre le monde extérieur et notre monde intérieur.

On le sait maintenant, les probiotiques favorisent l’équilibre de tout ce qui se déroule dans nos intestins. Parmi les produits existants, certains ne contiennent qu’une seule souche bactérienne plutôt qu’un cocktail de ces petits amis. 

Quel est l’intérêt d’un tel choix?

Principalement, l’intérêt est de travailler avec une souche performante, bien connue, faisant l’objet de nombreuses études et possédant toutes les performances nécessaires pour soutenir nos intestins.

C’est le cas de la compagnie Sisu et de ses produits Integris 20 ou 30 milliards. La souche utilisée est Lactobacillus plantarum [LP299v (MC)].

Ses avantages

Cette souche possède des propriétés et des bienfaits thérapeutiques uniques. Par exemple, une bonne capacité d’adhésion, une grande résistance au pH stomacal ainsi qu’aux acides biliaires. Elle a même un spectre potentiel d’activité bactéricide. C’est à dire qu’elle pourrait aider à contrôler des familles de bactéries pathogènes comme E. coli, Listeria et Salmonelles. En effet, à la différence de la plupart des autres lactobaciles et bifidobactéries, elle exerce son effet inhibiteur par le biais d’un mécanisme très rare de liaison spécifique (au mannose).

D’autres de ses qualités

  • Efficacité d’assimilation du fer, une bonne nouvelles pour beaucoup de gens souffrant de carences.
  • Effet positif sur les lipides sanguins.
  • Stimulation d’autres bactéries probiotiques, augmentant ainsi la diversité intestinale. Ceci étant en lien avec la maîtrise du poids corporel.
  • Production d’un mucus protecteur.

Cette souche a une grande innocuité et son efficacité est établie autant chez les adultes que chez les enfants et même pour des cas graves et hospitalisés.

Recommandations

Integris 30 milliards est recommandée pour le SCI. Quant aux personnes voulant simplement entretenir leurs intestins, elles pourront se contenter de la formule 20 milliards.

100% des adultes testés avec Integris 30 ont constaté une diminution des douleurs abdominales, 60% une normalisation des selles et 95% une amélioration des symptômes tels que crampes, ballonnement, gaz, diarrhée et constipation. 

Des résultats invitants non?

Laisser un commentaire