Livraison gratuite pour les commandes de 75$ et plus*

Chroniques santé
Catégories
Des outils performats pour un stress omniprésent

Des outils performant pour un stress omniprésent

En ces temps spécialement challengeants, qui peut prétendre être à l’abri du stress ou de l’anxiété ?

Dans ce domaine, l’importance des vitamines B n’est plus à démontrer. On les utilise en particulier pour 2 grands besoins de notre vie actuelle très demandante : pour se donner de l’énergie, car elles interviennent directement dans la production de celle-ci au sein des mitochondries de nos cellules, et pour stabiliser notre système nerveux en favorisant la synthèse de neurotransmetteurs.

Des vitamines B pour nos neurotransmetteurs…

Citons en particulier les vitamines B9 (acide folique), B12 et B6 impliquées dans la synthèse de la sérotonine (impliquée dans la régulation de l’humeur), celle de la noradrénaline (impliquée dans l’éveil, la vigilance, l’attention sélective) et celle du GABA (effet calmant) ou encore de la dopamine (vigilance, exploration, recherche du plaisir).

Et pour de nombreuses autres fonctions…

Le duo B5 et B6 quant à lui est très recherché pour nos glandes surrénales qui nous aident à nous adapter au stress.

En général il sera pertinent de choisir un mélange de toutes les vitamines B, car elles forment un groupe de composés hydrosolubles qui travaillent en synergie, s’entraidant et favorisent leurs activités respectives. Ces vitamines sont bénéfiques dans bien d’autres cas : métabolisme des glucides, protides et lipides, maintien de bons niveaux de cholestérol mais aussi d’homocystéine (autre facteur de risque de maladies cardio-vasculaires) ou encore la production de globules rouges et de tissus.

La compagnie Sisu, référence de l’industrie canadienne des suppléments, nous propose plusieurs produits efficaces et pertinents :

B Calm : un complexe B comme son nom l’indique, renforcé d’un extrait de Rhodiole, une plante adaptogène cultivée en Sibérie qui normalise en douceur notre système nerveux, apaise l’agitation et diminue la fatigue mentale.

– Le magnésium, 100 mg ou 250 mg (sous forme malate) qui gagne ses lettres de noblesse tant il nous est essentiel : c’est 300 réactions dans l’organisme ! Stress, production d’énergie, douleur, etc.

Stress Secours : un supplément de théanine (125mg) à croquer, bien utile pour nos neurotransmetteurs permettant en particulier de faire taire notre mental hyperactif et favorisant les ondes alpha dans notre cerveau. Les mots clefs sont relaxation et bien-être ! Aussi disponible en 250 mg.

Dernière indication mais non la moindre, vitamines B et magnésium agissent grandement également au niveau de notre système immunitaire. Un autre atout actuellement !

Laisser un commentaire