Livraison gratuite pour les commandes de 75$ et plus*

Chroniques santé
Catégories
Des enzymes digestives pour assurer des fêtes sans complications

Des enzymes digestives pour assurer des fêtes sans complications

Des soucis de digestion, à peu près tout le monde en connait ou en a connu. Il y a plusieurs façon de gérer cela, à commencer par prêter plus attention à ce que nous consommons. Mais les fêtes se profilent déjà à l’horizon dans un climat tendu et stressant qui va peut être nous pousser un peu plus que d’habitude à nous laisser aller et compenser par de belles tables !

Alors bien sûr plusieurs solutions existent pour soulager voire éviter les problèmes digestifs. Parmi celles-ci, les suppléments d’enzymes.

Qu’est-ce qu’une enzyme ?

C’est une protéine qui catalyse (permet et accélère) les réactions biochimiques. Sans enzyme une réaction pourra peut-être se faire, mais de façon très lente et peu efficace. La partie exocrine du pancréas produit des enzymes digestives qu’elle relâche dans l’intestin lorsque nous mangeons. Un supplément d’enzyme va donc booster notre capacité digestive permettant de digérer des aliments qui nous poseraient problèmes en temps normal.

Enzymedica, le spécialiste des enzymes

Des formules générales

Si vous n’avez pas de problèmes ou intolérances particulière, essayez des mélanges d’enzymes optimisant la digestion de tout ce que vous aurez à digérer : protéines, sucres, fibres, gras…

DigestGold est le plus complet et puissant de tous. Viennent ensuite Digest et DigestBasic, selon votre besoin. Ils existent avec ou sans probiotiques, les fameuses bonnes bactéries intestinales.

Des formules spécialisées en cas d’intolérances

Si vous avez des difficultés particulières ciblant certains aliments, optez pour des formules plus spécifiques. Lypo pour les gras, Lacto pour le lactose, DairyAssist pour le sucre et la caséine du lait, GlutenEase pour le gluten et Spectrum pour les multiples intolérances (lait, légumineuses, gluten)… Au revoir gaz et ballonnements !

Il existe même une formule pour dégager le corps du mucus produit par la surcharge métabolique qui s’accumule entre autre dans le système respiratoire. Rappelez vous que l’immunité baisse avec «l’encrassage» de nos organes.

Tout aliment mal digéré sera ainsi pris en charge par les enzymes, assurant une forme de nettoyage intestinal. Pensez aux enzymes autant avant, pendant, qu’après les fêtes. Offrez un grand cadeau à vos intestins qui sont rappelons-le la porte d’entrée du corps.

Laisser un commentaire