Chroniques santé
Catégories
Vega Protéines et greens

Je vous sers un «Protéine et Greens» ?

Manger selon les besoins de son corps

Bien manger, c’est-à-dire manger ce dont notre corps a vraiment besoin, en qualité et variété suffisante n’est pas forcément si évident que cela. Et ça le devient encore moins si l’on décide de se tourner vers une alimentation végétarienne voire végétalienne (végane), et/ou si  nous avons un rythme de vie accéléré conjugué à un agenda débordant. Ces dernier points étant particulièrement vrais pour beaucoup, adultes mais aussi plus jeunes. 

La richesse de la poudre

C’est là que le monde des suppléments vient à notre secours!  En effet, de nombreuses préparations pour boissons nutritives, souvent protéinées, existent maintenant sur le marché des produits naturels. Chacun peut trouver son compte : remplacement de repas, mélanges de «greens», c’est à dire de légumes verts, boisson protéinée pré ou après entraînement, etc. Dans ce domaine, la compagnie Vega, créée par un triathlète vegan – Brendan Brazier,  est devenue incontournable.

Les Protéines et greens de Vega

Parmi les produits Vega se trouve la gamme Protéines et Greens. Tout est dit dans le nom! Chaque portion de 28g vous fournissent : 20g de protéines d’origines végétale, en plus des aliments verts et tout ça pour un maximum de 1g de sucre.

Les ingrédients, non OGM, se composent de protéines de pois, de poudre d’épinard, de poudre de kale, de protéines de riz brun, de poudre de sacha inchi, de poudre de luzerne et de poudre de brocoli. L’ajout de papaïne permet de favoriser une meilleur digestion des protéines, ce qui est important car plusieurs ont de la difficulté à digérer les protéines. Un tel problème entraîne non seulement une mauvaise assimilation, mais aussi de la fermentation nuisible pour l’équilibre de notre intestin et de notre santé. 

Signalons que 20g de protéines représentent environ un tiers du besoin quotidien (c’est bien sûr relatif au poids et l’activité de chacun).

6 saveurs sont proposées : vanille, chocolat, baies, tropical, fleur de sel et caramel et sans saveur. De quoi plaire à tous.

Alors, qui n’a jamais essayé de consommer un shake ou smoothie à la place d’un repas avant ses exercices ? Venez nous rencontrez si vous avez encore des questions!

Laisser un commentaire