Livraison Gratuite à partir de 75$*

Recettes
Catégories
Recette pizza aux cristaux de betterave

Pizza aux cristaux de betterave

Les cristaux de betterave sont un excellent moyen de bénéficier des propriétés nutritionnelles de la betterave. Aussi, en apprenant à cuisiner avec ces petits grains colorés, vous apportez une belles variété à vos plats. Les cristaux de betterave peuvent se saupoudrer sur à peu près tout ce que vous mangez, sucré ou salé. Vous pouvez aussi simplement les ajouter à votre boisson protéinée. L’utilisation à quasi illimitée !

Mais cette fois-ci je vous propose une idée originale pour les cuisiner. Les enfants de tous les âges seront charmés en voyant cette pizza rose !

Un peu de lecture…

Si vous n’êtes pas encore familier avec tous les bienfaits que peut vous procurer la betterave sous toutes ses formes, consultez mon article sur le sujet. Mesdames et Messieurs les sportifs, ne passez surtout pas à côté !

Et maintenant, place à la recette !

Ingrédients

Pour la pâte

2 tasses de farine d’épeautre
3/4 tasse d’eau tiède
1 c. à thé de levure sèche active
2 c. à soupe de Cristaux de betterave rouge Salus
1 c. à thé de sel rose de l’Himalaya
2 c. à soupe d’huile d’olive extra-vierge

Pour la garniture

1 contenant de fromage à la crème de noix de cajou nature (donne un goût sucré à la pizza)
1 bouquet d’asperges
1 poire mûre coupée en dés
10 tomates cerises, coupées en deux
1 racine de fenouil, légèrement rôtie au four
Fromage de chèvre nature
Vinaigre balsamique

Préparation 

Pâte

Dans un bol moyen, verser l’eau et saupoudrer la levure. Ajouter les Cristaux de betterave rouge. La levure réagira avec le sucre des cristaux. Laisser reposer 5 minutes, jusqu’à ce que la levure fasse des bulles sur le dessus.

Utiliser une spatule pour ajouter et mélanger la farine et le sel jusqu’à ce que le mélange ressemble à de la pâte sèche.

Après cette étape, vous pouvez travailler la pâte à la machine à pain ou à la main. Les techniques sont détaillées plus bas.

Environ 45 à 60 minutes avant que la pâte finisse de lever, préchauffer le four à 475°F et placer la pierre à pizza à l’intérieur. Le four doit être très chaud lorsque vous y placez la pizza.

Transférer la pâte sur une surface saupoudrée de farine (une planche à découper est idéale pour le transfert vers le four). Couper la pâte en deux parties égales et mettre l’une des parties de côté.

Pour travailler la pâte, saupoudrer le dessous avec de la farine, puis tenir la pâte au-dessus de la surface pour permettre à la gravité de tirer de tous les côtés. Lorsque la pâte est environ la moitié de la taille désirée, déposer la pâte et pousser délicatement l’air et la pâte de surplus vers les extrémités pour que la pâte soit aérée et que les extrémités soient visiblement plus épaisses que le centre. Une fois la forme désirée atteinte, transférer délicatement vers la pierre à pizza sans la retirer du four.

Cuire pour 8 à 10 minutes. Retirer du four et laisser refroidir pour 5 à 10 minutes.

Méthode avec une machine à pain

Ajouter la pâte et l’huile d’olive à la machine à pain et mettre au réglage pâte pour environ 90 minutes.

Méthode manuelle 

Mettre la pâte sur une surface saupoudrée de farine et pétrir avec les mains environ 5 minutes. La pâte deviendra plus malléable dans les mains. Enrober la boule de pâte avec l’huile d’olive et transférer à un bol à mélanger propre. Bien couvrir le bol avec de la pellicule plastique ou un couvercle pour prévenir l’infiltration d’air et d’humidité dans le bol. Laisser la pâte lever pour 90 minutes.

Assemblage

Une fois la pâte refroidie, étaler une quantité généreuse de fromage à la crème de noix de cajou sur toute la pizza. Ajouter la poire, les tomates et le fenouil. Mettre 5 à 6 asperges crues, émietter le fromage de chèvre et verser un filet de vinaigre balsamique sur la pizza.

Manger tout de suite ou refroidir au réfrigérateur!

Donne 2 pizzas (8-10 po)

Une recette de Flora

Laisser un commentaire